Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5.1 en wav... Illisible?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 3 followers
1 5.1 en wav... Illisible?
Salut!
J'ai téléchargé un album en 5.1, et une fois extrait (c'était un rar), je me suis retrouvé avec un fichier .cue et un fichier .wav . Jusque là, c'est normal, mais après avoir voulu ouvrir mon wav dans mon STAN et Audacity, ben j'ai un truc qui fait "CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR"...
Comme si j'avais ouvert un fichier autre que wav (genre .txt), et que j'avais écouté le résultat...

Alors je me dis: ben peut-être que j'ai pas ce qu'il faut pour l'ouvrir...
Vous en pensez quoi?

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 13:43:26 ]

2
Ton 5.1 à besoin d ' un décodeur Dolby Digital et ou DTS ...ton fichier est matricé .... bref ce n 'est pas du 2.0/2.1
3
A vérifier mais ta STAN ne doit certainement attendre que des mono ou stéréo.

Il te suffit de trouver un outil pour éclater les wav multipiste 5.1 en 6 fichiers wav mono, de ce genre :
http://www.jensign.com/split6/index.html
4
sinon, Foobar est peut-être capable de lire ça, avec éventuellement une extension.
5
Oui c'est vrai... J'étais parti du principe que tu voulais récupérer les pistes dans ta STAN...
6
Merci de vos réponses! Cependant, chaque fois que j'exécute le splitter de jensign, le prog. se ferme automatiquement... Et je trouve pas de manuel.
Ca marche comment chez vous?
7
Jamais servi. C'est un programme en ligne de commande (il faut d'abord faire un exécuter / cmd pour utiliser sous windows).

Je suis sûr qu'en cherchant un peu sur le net tu trouveras un outil gratuit plus user friendly.
8
OK merci ;)
9
C'est bon j'ai trouvé le truc: on installe la bibliothèque FFMPEG pour audacity et ça marche :) Ben voilà