Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien fondre la voix dans un mix ? [Rap]

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 861 vues
  • 2 followers
1 Comment bien fondre la voix dans un mix ? [Rap]
Salut à tous, voila je rap depuis quelque temps et j'ai un petit problème de mixage :'(

J'utilise un Rode K2 + Scarlet 2i2(Je compte changer bientot de carte son) et voilà ce que ca donne

https://soundcloud.com/user-336699125/test-1

La qualité voix est assez propre, mais je trouve qu'on sent que la voix est pas fondu dans le mix ...

J'utise une compression + leger EQ sur l'instru (vers 27Hz et 97Hz) je diminue de quelques décibel + Leger delay et deeser

J'utilise une voix lead + voix soutient, que je place au millieu, d'habitude j'utilise 3 backs (gauche,centre,droite) mais la je n'les ai pas mis

Comment je peux améliorer le mix ? (mettre un compresseur sur le master ? si oui comment l'utiliser ?)

Merci !
2
Yo!
Déjà tu peux voir avec un EQ sur ta voix, dans les hauts médium surtout.
Là ta voix survole la prod, tu peux aussi essayez de mettre un bus de reverb de type "plate"
Tes backs sont à mon gouts trop fort, ça donne une séquence genre lead plat et d'un coup tu prends l'assaut des backs et ça fait d'un coup too much
Tu ne devrais surement pas retirer quelque chose vers 97hz, justement ça retire du grave à ta prod que tu n'as pas dans la voix

Mes 2 centimes
3
Ahaha heureux qu'on me répond enfin ! Justement vers 97HZ c'est vers les aiguës non ? du coup je descend un peu les aigue de l'instru du coup ma voix s'intercale mieux :D Egalement j'me demandais, est-ce vraiment nécessaire de doublé la voix lead ? Quand j'écoute beaucoup n'utilise qu'une seul voix (de ce que j'entends...)

J'ai refait un test avec le K2 ca m'parait plus propre sur celle là https://soundcloud.com/user-336699125/premiere-note
Sans pour autant que ce soit fondu :'(
4
Avant même de branler de l'eq ou du compresseur, ce qu'il faut, à mon humble avis, c'est du travail. C'est rythmiquement très bancal sans réel empreinte de groove. C'est du rap, la rythmique de la voix est ultra primordiale.