Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare - jeu tres doux

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 784 vues
  • 7 followers
1 Prise de son guitare - jeu tres doux
Salut tout le monde,
je suis un vrai amateur en prise de son alors je pense que vous allez bien vous foutre de moi en lisant mes petits problemes... :oops:

Je suis en train de m'arracher les cheveux car je n'arrive pas a faire une prise de son correcte.
Voici l'affaire :
je joue de la guitare classique acoustique,
c'est un accompagnement tres doux (bossa nova)
et le micro capte tout :furieux: c'est-a-dire la moindre respiration nasale, le moindre bruit de frottement guitare-pantalon, j'en deviens dingue. :(((
J'ai essaye de placer le micro a differents endroits (et de ne pas respirer et d'essayer differents pantalons... :oops:), rien a faire !
Nan mais si ca vous est deja arrive de capter trop de sons parasites malgre tout reglage, dites moi comment vous vous en etes tires ? Je prends absolument TOUS les conseils !
Merci d'avance :-p
Afficher le premier post
21
hey c'est sympa d'échanger un peu, merci les gars.

youtou je suis toujours intéressé par une de tes pistes même dans un autre style, tant que ça reste de l'acoustique. ça me permettra peut-etre de mieux comprendre ce que veut dire " richesse sonore via une assise dans les graves et bas médiums"

mrPESSOA les cours de chants oué faut que je m'y colle aussi.
et ta rythmique guitare me semble plus riche que la mienne ...

je sais pas ce qui m'a pris ce soir là "d'envoyer" comme ça sur une musique plutôt intimiste.
J'ai surement mis de la compression pour que ça sonne "gros" comme ça, je ne sais plus.
il faut que je me concentre sur "l'art de la musique et du chant" et que je laisse tomber le coté mixage, effets etc qui ne rattraperont jamais une mauvaise interprétation.





[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 16:53:27 ]

22
x
Hors sujet :
Citation :