Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare - jeu tres doux

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 784 vues
  • 7 followers
1 Prise de son guitare - jeu tres doux
Salut tout le monde,
je suis un vrai amateur en prise de son alors je pense que vous allez bien vous foutre de moi en lisant mes petits problemes... :oops:

Je suis en train de m'arracher les cheveux car je n'arrive pas a faire une prise de son correcte.
Voici l'affaire :
je joue de la guitare classique acoustique,
c'est un accompagnement tres doux (bossa nova)
et le micro capte tout :furieux: c'est-a-dire la moindre respiration nasale, le moindre bruit de frottement guitare-pantalon, j'en deviens dingue. :(((
J'ai essaye de placer le micro a differents endroits (et de ne pas respirer et d'essayer differents pantalons... :oops:), rien a faire !
Nan mais si ca vous est deja arrive de capter trop de sons parasites malgre tout reglage, dites moi comment vous vous en etes tires ? Je prends absolument TOUS les conseils !
Merci d'avance :-p
Afficher le premier post
21
hey c'est sympa d'échanger un peu, merci les gars.

youtou je suis toujours intéressé par une de tes pistes même dans un autre style, tant que ça reste de l'acoustique. ça me permettra peut-etre de mieux comprendre ce que veut dire " richesse sonore via une assise dans les graves et bas médiums"

mrPESSOA les cours de chants oué faut que je m'y colle aussi.
et ta rythmique guitare me semble plus riche que la mienne ...

je sais pas ce qui m'a pris ce soir là "d'envoyer" comme ça sur une musique plutôt intimiste.
J'ai surement mis de la compression pour que ça sonne "gros" comme ça, je ne sais plus.
il faut que je me concentre sur "l'art de la musique et du chant" et que je laisse tomber le coté mixage, effets etc qui ne rattraperont jamais une mauvaise interprétation.





[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 16:53:27 ]

22
x
Hors sujet :
Citation :
youtou je suis toujours intéressé par une de tes pistes même dans un autre style, tant que ça reste de l'acoustique. ça me permettra peut-etre de mieux comprendre ce que veut dire " richesse sonore via une assise dans les graves et bas médiums"


là je suis plus à mon studio, je t'enverrai ça via MP semaine prochaine. N'hésite surtout pas à me relancer en cas d'oubli !
23
Pour qui serait intéressé, voici le clip de cette esquisse :
(après on est tous d'accord, le plus gros boulot qui m'attend sera pour la justesse de la voix



24
J'ai un avis différent .
Le son c'est pas mon domaine , je mettrai un chouia de reverb sur la voix et la guitare je sais pas comment l'expliquer mais tes basses au pouce ça sonne bizarre ça fait bouww .
Sans forcément changer le placement du micro ,je parie que si tu joues en te rapprochant du chevalet ça va régler le problème .

A part la justesse ,ça me choque pas , je reverrai la prononciation et à la guitare le placement rythmique !

Bon courage .

https://www.flamencos-olea.com

25
Merci el alfil pour ton retour :) Je suis déjà en contact avec une brésilienne pour améliorer ma prononciation ;)

Citation :
Sans forcément changer le placement du micro ,je parie que si tu joues en te rapprochant du chevalet ça va régler le problème .

Oui, je vais essayer ça aussi, différents placements.

Pour les basses de la guitare, elles sont étouffées avec la paume, et la rythmique est à très peu de choses près ce que j'ai en tête : c'est le résultat que je cherche en direct. Mais je comprends que ça te plaise pas, no soucaille comme disent les djeunz...

Encore merci d'avoir pris le temps de donner des conseils.
26
Non non je dit pas que ça me plait pas et tu gères bien d'ailleurs , c'est juste que je pinaille ou y'a 2-3 endroits le tempo .

Je joue que de la nylon et c'est vrai que j'attaque jamais dans la rosace toujours a droite . (pas le même style)
Et niveau du son sur ta vidéo j'entend à partir de 0.17 quand t'attaques la corde de mi ,t'entends pas comme une basse qui tourne ?
à la fin t'es à peine un peu plus décalé vers la droite ton attaque du pouce et on dirait que ça le fait plus .

J'ai remarqué que les micros ça révèlent encore plus le son d'attaque rosace ou près du chevalet .

Mais quand même bravo hein :bravo:

https://www.flamencos-olea.com

27
Citation :
Je joue que de la nylon et c'est vrai que j'attaque jamais dans la rosace toujours a droite . (pas le même style)
Et niveau du son sur ta vidéo j'entend à partir de 0.17 quand t'attaques la corde de mi ,t'entends pas comme une basse qui tourne ?
à la fin t'es à peine un peu plus décalé vers la droite ton attaque du pouce et on dirait que ça le fait plus .


Je dois avouer, un peu honteusement, n'avoir jamais bien fait attention au placement par rapport à la rosace :oops: Du coup ton conseil est vraiment précieux pour mes futurs enregistrements.
Mais je n'entends pas la basse qui tourne : je me suis repassé plusieurs fois le rec, je me suis peut-être trop habitué à mon son et je n'entends pas le problème.
28
ça doit pas être le bon terme la basse "qui tourne" , je sais pas dire mais y'a des endroits ou ça me sonne bizarre la corde de mi ...

Le placement à vrai dire ,je connais pas ce style à part baden powell , il me semble qu'il attaque plus à droite .
Mais je sais pas , le mieux est que tu fasses quelques essais et tu gardes ce qu'il te plait .

https://www.flamencos-olea.com