Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assigner tempo a une boucle mediabay cubase

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
1 assigner tempo a une boucle mediabay cubase
bonjour j'ai une boucle je sais qu'elle est a 128 mais cubase ne la détecte pas a ce tempo visiblement
du coup c'est décalé j'aimerais lui dire qu'elle est a 128 et donc que ça s'affiche dans la case tempo
de mediabay mais je clique partout depuis 10 minutes et impossible de trouver ou c'est...
Merci
2
Tain mais comment ils font pour être aussi peu ergonomique quoi chez steinberg !!!!
En fait leur but c'était qu'on trouve pas ou c'est c'est ça?
Tain mais ou cette pu.... de fenêtre attribute inspector qui était dans cubase 5 ils se la sont foutu dans le c... ou quoi?
Tain mais je rêve quoi... Je vais passer une heure a changer le tempo d'une boucle quoi..
Le truc le plus important de mediabay impossible a trouver... Il ont quoi dans le crâne les mecs...
3
Tain alors les trucs inutiles ça par contre... y'en a 10000 quoi.
attribus de recherche...T'en as un milliard tu pourras bientôt même chercher si ton sample a une petite culotte ou pas...
Mais alors un truc aussi simple et essentiel que de changer le tempo de ta boucle.
Tu peux cliquer sur tous les menus tu le trouveras jamais...
Je rêve sérieux...
C'est Trump qui bosse chez steinberg ou quoi?
4
En plus tsais genre quand tu clique sur tempo ça se met en vert clair.
Genre ouais t'as cru que t'allais pouvoir écrire a cet endroit mais non hahaha !
Ils ont de l'humour en plus chez steinberg.
5
Es-tu allé dans la bibliothèque (Ctrl+P) ?
Tu devrais y voir ton fichier (s'il est présent dans ton projet) avec son tempo original.
Si le tempo affiché n'est pas le bon, indique lui 128 dans la colonne Tempo et la signature rythmique (4/4, 3/4, etc.) et coche la case mode musical.
Il n'y a là rien de bien compliqué...

Sinon, il existe un outil fort utile quand on ne maitrise pas parfaitement un logiciel qui s'appelle Documentation ou Mode d'emploi.
Tu devrais essayer, c'est pas mal... :)

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 15:50:29 ]

6
Citation de lm :
Es-tu allé dans la bibliothèque (Ctrl+P) ?

Sinon, il existe un outil fort utile quand on ne maitrise pas parfaitement un logiciel qui s'appelle Documentation ou Mode d'emploi.
Tu devrais essayer, c'est pas mal... :)


nan c'est vrai?
7
Sinon dsl mais ta solution est bidon mes samples ne sont pas présents dans mon projets...
Je les test en tempo avant de les inclure dans le projet...
Tu vois le truc un peu ou pas?
Ou ptetr t'as jamais fait de MAO?
8
Mais t'as au moins raison sur une chose ;)
C'est que vu l'intelligence et la courtoisie des gens sur AF,
j'aurai plus vite fait d'aller chercher dans le manuel effectivement ;)
9
Voila et bien il va être content j'ai regardé dans la notice sauf qu'il n'y a rien du tout...
: "Quand vous sélectionnez un ou plusieurs fichiers dans la liste de Résultats, l’Inspecteur d’Attributs affiche une liste en deux colonnes qui regroupe les attributs et leurs valeurs. Cette liste vous permet de voir rapidement les détails du fichier sélectionné (par exemple quand vous passez d’un fichier à l’autre dans la liste de Résultats)."
Voila super...Sauf que moi quand je sélectionne un fichier y'a justement rien du tout qui s'affiche...
Quelqu'un d'autre?
10
Importe ton fichier dans ton projet, fais ce que je t'ai conseillé et arrête de râler.

Il n'y avait rien de méchant dans ma remarque, juste un peu d'humour signalé par un smiley.

Mais comme tu le suggères élégamment, peut-être que je n'ai jamais fait de MAO...

Sinon, si tu tiens à tout prix à passer par le Mediabay pour ajouter ton fichier, quand tu es dans sa fenêtre, tout à fait en bas complètement à gauche, tu cliques sur l'icône avec un rectangle vertical et 2 rectangles horizontaux (ou bien tu fais Maj+F2) et là tu as accès à la configuration de fenêtre et tu n'auras plus qu'à cocher Inspecteur d'attributs pour voir la colonne en question apparaitre.

Et là tu pourras renseigner correctement tous les paramètres de ton fichier.
Au passage pour indiquer le tempo, ça n'est pas sur le mot Tempo qu'il faut cliquer mais dans la case blanche juste à droite!

Mais je suppose que cette solution ne va pas te convenir et que tu vas me traiter de tous les noms...

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 22:37:42 ]