Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet !SONDAGE PARANOIDE A PANORAMIQUE URGENTE et pourquoi pas insolite!

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 956 vues
  • 0 follower
1 !SONDAGE PARANOIDE A PANORAMIQUE URGENTE et pourquoi pas insolite!
:D: Bienvenue à tous!!! :D:

Suite à plusieurs réclamations, j'ai décidé de faire un sondage pour voir un peu de quoi il en retournait!

BUT DU JEU : écouter ce morceau et dire si vous entendez le clavecin (ou la majorité des instruments) à droite ou à gauche (que vous écoutiez au casque ou sur tous systèmes) et ainsi établir des statistiques parmis les membres de Audiofanzine (et trouver des solutions :???: )!

Héhé, ça risque d'être intéressant!

QUE LES JEUX COMMENCENT!
Afficher le premier post
11
Clavecin à gauche
flute à predominance gauche
cello à prédominance droite

j'ai gagné?
12
Clavecin: à gauche toute !

Sinon, pas mal du tout ton morceau :bravo:

kheops
13

Citation : Convolue tes signaux avec un jeu de HRTF, et suivant la morpholgie de chacun on aura l'impression que les sources sont de provenance differentes...



Tu vas sur le site du CIPIC ou du MIT et tu trouveras ca...

les HRTF, l'ILD et l'ITD t'offre une image spatiale a partir d'un casque imossible a battre (attend au moins 10 ou 20 ans avant que ca débarque en soft)..

la convolution permet d'appliquer le filtrage réalisé par ta morphologie sur les signaux audios (ca permet a l'oreille de placer notamment les sources en elevation).
14
Clavecin: à gauche toute
flute: plutôt à gauche aussi
le reste: plutôt à droite mais à un moment (vers la fin) j'entends les violons autant à droite qu'à gauche

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15
Yep le clavecin est à gauche, et uniquement à gauche... Un coup de panoramique pour verifier...
16
Clavecin plutôt à gauche (Saimonn> pas complêtement)
Les napes plutôt à gauche jusqu'à 1"55, où entrée au milieu.
Le violoncelle plutôt à droite.


C'est grave docteur? :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
17

Hors sujet : ...mine de rien j'en connais un qui a au moins trouvé un moyen original pour qu'on s'intéresse à une de ses compos!... :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

18

Hors sujet : PS: désolé mais j'ai eu un peu de mal avec le morceau. Ce n'est pas le but du thread, mais si il faut je peux m'expliquer. :lol:

Ceci n'engage évidemment que moi...
19
Ah oui exact il reste un mini-chouilla de clavecin à droite, mais vraiment pas beaucoup...
20
MERCI INFINIMENT LES AMIS! :aime:

Victoire éclatante pour le panoramique gauche!

Ouf! :8O:

En effet, j'ai écrit ce morceau pour que je clavecin soit à gauche et les basses à droite comme dans un orchestre. :bravo:

Au début, j'ai cru qu'on aurait du mal à faire la part des choses, mais là, c'est quasiment sûr, donc il y a un pourcentage qui devra revoir son système d'enceintes ou alors, est-ce normal que ça sorte différemment chez les uns ou les autres?

Peut-être qu'il y a des cartes sons qui inversent la panoramique par défaut? :???:

Affaire à suivre...

Hors sujet : Ps: Merci pour ton encouragement Kheops! et merci à Choc pour les infos :bravo: