Techniques du Son
Forums thématiques

Techniques du Son

De la synthèse à la prise de son, en passant par le mixage, le sound design, le son à l'image ou encore le mastering, ce forum et ses sous-forums envisagent tous les sujets liés à la production audio. Un espace à fréquenter si vous vous sentez trop seul dans votre Home Studio au moment de passer aux choses sérieuses.

[SONDAGE] Enregistrer Avec ou Sans Préampli ?

• Signaler un abus
Enregistrer Avec ou Sans Préampli ? (Principalement la voix) (Sondage Clos)
SONDAGE

8 votes
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 20/06/17
  • 1- Enregistrement Avec Préampli(5 - 63%)
  • 2- Enregistrement Sans Préampli(3 - 38%)
Sondage réalisé du 21/04/2017 au 20/06/2017 - 8 participants - 1 réponse par participant
AuteursMessages

zikosound

membre connecté
zikosound
53 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 40

1 Posté le 21/04/2017 à 18:17:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonsoir,

Je viens à vous pour une petite questions concernant la question indiqué ci-dessus dans le titre..

Principalement pour de la voix, vous préférer enregistrer avec ou sans préampli.. Je m'explique:

Enregistrement Sans préamplificateur de type Manley, Avalon, Neve, Dbx ect ect... Ou alors enregistrer avec ces appareils ..
Pour vous un préampli de type Neve 1073 donc que l'étage de préampli est peut-être t'il mieux approprié? (Car peut-être moins de risque de "tuer" le signal et permet une retranscription du son plus "propre", plus naturel..

J'attends vos réponses :bravo:

Musicalement

clipper le dauphin

membre connecté
clipper le dauphin
753 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 314

2 Posté le 21/04/2017 à 18:58:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
j'ai hâte de lire les réponses moi aussi .
j'ai pas encore répondu car je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question :8O:

rroland

membre non connecté
rroland
21106 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 2 259

3 Posté le 21/04/2017 à 19:50:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Un micro est toujours branché dans un preampli. Que celui-ci soit interne ou externe.... Il peut être inclus dans la console ou dans la carte son, ou être dans une machine externe (preampli seul ou dans un channel strip).

zikosound

membre connecté
zikosound
53 posts au compteur
Posteur AFfranchi

4 Posté le 22/04/2017 à 01:00:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello, oui en parlant de préampli je me suis mal exprimé!

Oui, il y'a les préamplis des cartes son interne à celle-ci et également aussi les préamplis externe..
La question était de savoir si vous préférer plutôt enregistrer le signal direct à la carte son sans passer par un channel strip ou autres ou alors passé dans un préampli externe (qui lui apporte en général une couleur particulière ou un apport plus important...)

clipper le dauphin

membre connecté
clipper le dauphin
753 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 314

5 Posté le 22/04/2017 à 08:26:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
et sinon, , ami cedric33150, ne pense tu pas que ta question est bien trop vaste .;)

commence peut être par détailler ta chaîne audio , les caractéristiques de la pièce qui va te servir de lieu de captation, le type de source sonore, et le rendu que tu souhaites obtenir .

en fonction de cela, il sera peut être possible de donner un avis sur tel ou tel appareil ....ou sur tel ou tel point à améliorer avant de penser au préamp ....

là c'est un peu une question stye : "pensez vous que je doive saler mes plats ?, si oui, avec quel type de sel ?" :-D

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 08:38:41 ]

philrud

membre non connecté
philrud
2475 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 9 327Cet utilisateur possède un compte compos

6 Posté le 23/04/2017 à 08:14:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il y a forçément une carte son qu'elle soit externe ou interne. Mais en plus on peut ajouter un préampli qui va donner " le ton " ou " la couleur ". C'est ça la question ?

Ou alors, sans préampli supplémentaire (de celui du micro), vous faites tout au logiciel ? C'est bien ça la question ?

Good times !   

zikosound

membre connecté
zikosound
53 posts au compteur
Posteur AFfranchi

7 Posté le 23/04/2017 à 16:23:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui voila c'est plutôt sa ! ;)

Ajouter un préampli qui va apporter cette couleur ou caractère en plus au signal