Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour quel raison je m'enregistre mal et mixe mal ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 605 vues
  • 7 followers
1 Pour quel raison je m'enregistre mal et mixe mal ?
Bonjour , j'espère cette fois si de pas me faire bannir car je cherche vraiment à tous prix et à comprendre pour quoi , mes enregistrement sont de très mauvaise qualité ?

Bon je sais le chant n'est pas encore au point mais je le travaille car j'ai trouvé les problèmes pour quoi je m'améliorerais pas dans le chant mais là je suis énormément motivé pour bosser bosser bosser

J'ai cubase 9 artiste , ma carte son c'est une zoom-44 et mon micro un neuman tlm 102

Le mixage est mauvais par apport à la prise de son de ma voix ou pas ?

Qu'en pensez vous sincèrement , je cherche des solutions pour amélioré la qualité mais j'ai vraiment du mal à avoir un meilleur son au niveau de la prise de son , pour tant le gain est bien lever mais j'ai peu être pris une mauvaise carte son ?

J'aimerais comprendre pour quoi , qu'est qu'il me faudrait en plus pour que le son soit meilleur niveau enregistrement mise à part la voix que je dois bosser ?

Qu'en pensez vous ?

Merci :)

https://soundcloud.com/thealou/slimane-frerot-cover-chant
2
Alors tu as du bon matos, ça ne vient pas de là.

Premier problème : La voix sature. Soit dans ton DAW soit dans ta carte son lors de la prise, ton gain est trop élevé. On entend clairement une saturation sur la voix. Il faut que tu apprennes à régler un gain : les crêtes ne doivent absolument pas dépasser 0db ! (elles doivent même être franchement en dessous) Il y a plein de tutos là-dessus, y compris sur audiofanzine.

Règle ce soucis et tu auras déjà bien avancé, on pourra parler du reste.

Sinon prends des cours de chant hein, c'est bien d'être motivé mais il faut apprendre auprès de gens qui s'y connaissent pour progresser efficacement ;)

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

3
Alors ouais deja des cours de chant semblent indispensables, mais t'es vers la solution apparement donc pas de soucis là dessus, le temps fera son travail.

Pour la prise de son j'dirai que le micro sature, met pas tout à fond, après dans le logiciel t'as un truc qui s'appelle le bouton de volume, c'est magique ;) faudrait compresser un peu la voix histoie que le fort et le moins fort arrivent à cohabiter un peu, et lui mettre un peu de reverb.

Sinon l'instru est sous-mixée, ça veut dire en retrait.

EDIT: j'ai écouté les autres cover rapidement, le niveau de la voix est plus bas et c'est mieux (loin d'etre parfait) essaye de te diriger vers ça pour ton mix !

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 15:03:41 ]

4
Merci pour vos conseil la voix qui est mieux c'est quand je chante plus bas ?
5
Vous fatiguez pas les gars, c'est un multi-banni multi-multi-multi-récidiviste.

A chaque fois, il revient en promettant d'être sage et à chaque fois il refait les mêmes coups. Il a eu plein de "dernières chances" qu'il n'a pas respectées.
6
Citation :
Merci pour vos conseil la voix qui est mieux c'est quand je chante plus bas ?

Non, plus à gauche.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

7

Bonjour,

Il y a une faute dans son pseudo, il s'appelle en fait Ziachiant  icon_facepalm.gif