Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quand Fab parle d'enregistrement

  • 150 réponses
  • 38 participants
  • 17 200 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le dossier : Quand Fab parle d'enregistrement
Quand Fab parle d'enregistrement
Fab Dupont est l'un des producteurs et ingés son les plus en vue à l'heure actuelle. Aussi impressionnante qu'éclectique, sa liste de crédits comporte des noms tels que ceux de Shakira, Jennifer Lopez, David Crosby, Snarky Puppy, Bon Jovi, Queen Latifah, Marc Anthony, Babyface, Brazilian Girls, Nat King Cole, Bebel Gilberto, Toots and the Maytals et bien d'autres. Et avec déjà quatre Grammy Awards à son compteur, rien ne semble pouvoir arrêter son ascension. Audiofanzine a eu l'opportunité de s'entretenir avec lui, et il a accepté de répondre à un certain nombre de questions en lien avec la production d'une manière à la fois directe et pleine d'enseignements.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Je suis du même avis mais remarquez que c'est sa mise œuvre de sa technique qui le différencie d'un ingé son lambda, et non son talent de compositeur
72
Citation :
hélas toute cette liste c est pour moi de la musique de M....:oo:


Je suis entièrement d'accord et donc pour moi il est tout à fait logique qu'il ait remporté des Grammy Awards.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73
Citation de galinettto :
Shakira, Jennifer Lopez, David Crosby, Snarky Puppy, Bon Jovi, Queen Latifah, Marc Anthony, Babyface, Brazilian Girls, Nat King Cole, Bebel Gilberto, Toots and the Maytals et bien d'autres

hélas toute cette liste c est pour moi de la musique de M....:oo:

Ça c'est vraiment n'importe quoi comme commentaire. Ça brasse tellement large qu'on se demande quel genre de musique tu aimes... voire si tu aimes la musique. Pour exprimer ta pensée avec autant d'étroitesse d'esprit et de sectarisme, j'en doute fortement. L'équation commercial = nul est rigolote quand on a 15 ans et plein de boutons sur la gueule, après faut grandir un peu. Je pense que tu n'as même pas essayé de mesurer le travail de Fab en écoutant l'un des disques qu'il a mixés. En tout cas il doit bien se marrer en lisant ce genre de commentaire (approuvé par deux utilisateurs frustrés apparemment). Non, il doit avoir autre chose à faire.
74
+100 tguyfr

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

75
+100 tguyfr
Franchement, j'ai acheté son tuto sur le mix du dernier Crosby et j'en suis resté baba (pas cool). Super explicite, la démarche, le travail sur la prod,les arrangements, le mix, le contexte, son approche. Il y a des chansons tellement magnifique que je doute un jour de pouvoir atteindre ce niveau. La manière dont il arrive à mixer les premières guitares est un must à ne pas rater.
En ce qui concerne les "groupes de merdes" (chacun son avis) qu'il a produits, c'est la locomotive qui lui a permis de construire un studio avec sa Room que tout New york lui envie. De la suite dans les idées qui lui permet de travailler avec des petits groupes sans le sous.
76
Non frustré mais du même avis, et loin d'être le seul, quoique tu puisse en penser tguyfr.
Je ne connais pas toute la liste, ceux que je connais me suffisent pour en déduire le reste.

Je l'ai aussi dit un peu plus haut: ce n'est pas tant la composition mais la technique.
J'ai quand même pas besoin de te l'expliquer?
PDV technique, je ne suis pas d'avis de dire que c'est de la merde. Au contraire.
77
Mais c'est complètement stupide de dénigrer son taf en regardant la tête de ses clients. C'est comme de dire qu'un chef trois étoiles fait de la merde parce que la tête des clients ne te revient pas dans le restau. Pas sérieux, franchement. Fab est un cuisinier. Je connais peu sa discographie, mais ce que j'en ai écouté me plaît. Il a une vraie signature acoustique, un truc très raffiné, très "français". Ses disques me font penser aux grands vinyles que j'écoutais il y a longtemps, avec une vraie place pour l'orchestration, les couleurs, les silences... bien loin de la loudness war vulgaire de supermarché. Je me répète, écoutez du Cyrille Aimée ou du Snarky Puppy pour comprendre la qualité de son taf. Et même sur des artistes qui m'intéressent moins, il réussit à créer quelque chose, notamment sur les albums acoustiques.
78
Citation de tguyfr :
Mais c'est complètement stupide de dénigrer son taf en regardant la tête de ses clients. C'est comme de dire qu'un chef trois étoiles fait de la merde parce que la tête des clients ne te revient pas dans le restau. Pas sérieux, franchement. Fab est un cuisinier. Je connais peu sa discographie, mais ce que j'en ai écouté me plaît. Il a une vraie signature acoustique, un truc très raffiné, très "français". Ses disques me font penser aux grands vinyles que j'écoutais il y a longtemps, avec une vraie place pour l'orchestration, les couleurs, les silences... bien loin de la loudness war vulgaire de supermarché. Je me répète, écoutez du Cyrille Aimée ou du Snarky Puppy pour comprendre la qualité de son taf. Et même sur des artistes qui m'intéressent moins, il réussit à créer quelque chose, notamment sur les albums acoustiques.

+1000;)
79
Sur son site il y a aussi des recettes de cuisine filmées comme ses tutos d'enregistrement :-D:-D
80
Citation de tguyfr :
Citation de galinettto :
(approuvé par deux utilisateurs frustrés apparemment)

.


Allez , prends ca et basta ... icon_facepalm.gif

Tu me connais beaucoup mieux maintenant : je suis un très grand frustré et je te merde . :bravo: