Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manley vs plugin ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 711 vues
  • 9 followers
1 Manley vs plugin ?
Bonjour, je me posai une question : est ce que ça vaut vraiment le coût d'investir 3000/4000 euros dans une machine type Vari mu / Elop / ou le nouveau Nu Mu pour le mastering, la différence est elle vraiment flagrante avec des plugs du même type ? Merci.
Afficher le premier post
31
Désolé tzarman mais amha l'analogique n'est utile qu'à des fin marketing (dans un studio) ou, au meilleur des cas, pour des raisons de workflow. Tu peux avoir un son parfait avec du numérique, c moins cher, c plus précis, tu peux sauver tes réglages etc ... À mon avis ce genre de machine doit rester dans les studios, et si tu veux te faire plaisir (ce que je comprends carrément !) achète toi de bons preamp, refais l'acoustique de ta pièce, achete toi de bons moniteurs, un bon casque, un joli bureau et surtout apprends à utiliser tout ca il n'y a aucune condescendance ici, juste un constat que j'ai moi même fais! La vraie question c'est qu'est ce que tu dois faire pour améliorer tes mix, ou tes mastering? As tu vraiment besoin d'une telle machine? Après situ prends juste de l'info pour ta culture, c'est autre chose et je suis HS
32
Je me renseigne. Une grosse partie du boulot est déjà fait chez moi. Je connaissait pas bettermaker, c'est très intéressant, y a un studio de mastering français qui utilise les Eq et compresseur de cette marque et visiblement ils en sont très satisfait. Leurs machines ont l'air très versatiles.
33
Il y a aussi Pendulum, qui est réputé :
http://www.pendulumaudio.com/PL2.html
34
merci pour les renseignement rroland, ces deux machines ont l'air intéressantes.