Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème avec cubase 8

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 868 vues
  • 2 followers
1 problème avec cubase 8
Bonjour, j'ai un problème de son avec cubase 8, j'utilise une carte son "audiobox usb" de chez presonus et le son marche normalement pour toute les application de mon ordinateur (internet/jeux ou autre). De plus dans cubase le son en direct fonctionne normalement, le problème c'est qu’après avoir enregistrer, on n'entend plus du tout de son. En utilisant l’outil écoute, on entend l'enregistrement mais sans les effets cette fois, je pense que mon probléme doit être tout bête mais je ne trouve pas de solution..... merci d'avance si vous arrivez a m'aidez!
2
Bonjour,

1) Cette discussion ne portant pas sur les "Techniques de son", mieux vaudrait la placer dans un forum Cubase 8, à condition de savoir exactement quelle version de Cubase 8 vous avez : si vous utilisez Cubase Pro 8, la discussion devrait être dans
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-pro-8/forums/

2) Si le niveau sonore vous paraît trop faible quand vous écoutez l'enregistrement, il faut vérifier le niveau d'enregistrement, comme Steinberg le montre ici à 3'12.
Si le niveau d'entrée est trop faible, votre enregistrement sera trop faible, donc c'est là que vous devez faire le réglage.


3) Si quand vous écoutez l'enregistrement, vous n'entendez RIEN, c'est que vous n'avez pas sélectionné l'entrée en enregistrement, il faut faire comme on le voit ici à 2'28.


4) Le monitoring (l'écoute directe monitoring), qui fonctionne en cochant sur le bouton Monitor sur chaque ligne input, n'écoute pas le son tel que vous l'enregistrez mais tel qu'il entre, avant d'être enregistré : c'est normal, c'est le principe du monitoring (ça permet à chaque musicien de s'entendre sans la latence et les effets du logiciel).
Si dans l'écoute vous n'entendez pas les effets, ça signifie que vous n'avez pas activé la Control Room de Cubase Pro, il faut l'activer pour entendre les effets.

Utilisez le fichier pdf Operation Manual de Cubase Pro, il est bien documenté
Si vous avez une question technique, pensez à préciser:
- Votre version de Cubase (Cubase Pro 8.0.40 ou Cubase Artist 8.5 ou autre ...)
- Votre système d'exploitation (Mac OS 10.12 ou Windows 10 64 bits par exemple).

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 12:11:49 ]