Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'une batterie numerique sur multi-paires

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
1 Branchement d'une batterie numerique sur multi-paires
Bonjour,

J'ai une batterie numerique à mettre sur un multi-Paire,
La batterie à une sortie ligne Mini jack stéréo, et je rentre en jacks 6,35 sur une entrée Stéréo de ma table (je n'ai plus d'entrées micros dispo)

Le multipaire fait 30m et j'ai peur de choper des parasites malgré des test corrects en entrainement

Faut'il passer par 2 boitiers qui me ferais une alim fantome et des cordons asymetriques ?


Merci
2
Ouch, tu te mélanges gentiment les pinceaux (ou les baguettes)...

- Heureusement que tu ne peux pas brancher ta batterie électronique sur une entrée micro, ce n'est vraiment pas adapté (niveau et impédance de type "ligne")
- pour éviter les parasites, il faut un signal (et donc un câblage) symétrique et non asymétrique.
- une alimentation phantom sert à apporter du 48V à certains micros (statiques) ou boitiers divers (DI par exemple). Il n'y a donc pas besoin de "boitier qui feraient une alimentation fantôme"

Sinon, oui, sur 30 m, la crainte de parasite sur un signal asymétrique est justifiée.
Il faut donc symétriser le signal, mais il faudrait en dire un peu plus sur la configuration. La table que tu évoques est-elle la console principale de la sono, ou une petite table sur scène. Dans tous les cas, quelle est-elle ?
Et le module de batterie, qu'est ce que c'est ? (parce qu'avec seulement une sortie jack 3.5, c'est quand même curieux...)
3
il te faut juste deux boites de direct ( DI ) et un câble mini jack stéréo d'un coté et deux jacks mono de l'autre ( gauche et droite )

Tout simplement ;-)

 

4
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Ma table est une Yamaha 01V96V2, la betterie est une yamaha aussi mais je sais pas la ref, elle n'a qu'une sortie Ligne/casque
Il me faut donc un boitier DI Ligne? qui aura sa propre alim ? et qui rentre directement sur les lignes Stéréo ?
si vous avez des ref, je suis preneur
5
Vu qu'il s'agit de traiter un signal de niveau "ligne", une DI passive fera l'affaire.
Une Palmer PAN 04 par exemple. (2 canaux, bien construite, bon rapport Q/P)

Et ça se branche sur des entrées "micro" (symétriques)

Tu ferais bien de potasser un peu la question, parce que manifestement ces choses ne sont pas claires pour tou...
6
J'ai pourtant bien dit que je n'avais plus d'entrée micro disponible, sinon j'aurais simplement utilisé une DI double !

Je voudrais utiliser les fils "micro" du multipaire en grande distance (30m).

Il me faut (a mon avis) 2 boitiers:
-ligne vers asymétrique alimenté
-Asymetrique vers ligne

mini jack stereo -> BOITIER ? XLR ->multipaire 30m ->Boitier ? ->entrée ligne jack.
7
OK, c'est nettement plus clair comme ça.

Donc, la donnée principale du problème ne change pas : sur une telle longueur, il faut symétriser le signal, donc double DI du coté stagebox.

S'il n'y a que des entrées asymétriques disponibles sur la table, il faut donc désymétriser le signal à l'autre bout du multipaire, par exemple, toujours pour rester chez palmer, avec 2 PDIR 01

A noter que brancher une boite de DI "à l'envers" peut fonctionner : à tester.
8
merci pour la reponse, c'est bien ce que je pensais mais je me suis peut-être mal exprimé

Du coup ça fait un peu cher pour moi, pour seulement 1 concert, je vais faire un essais en direct pour voir