Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-sorties audio différentes sur mon PC

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 494 vues
  • 5 followers
1 Multi-sorties audio différentes sur mon PC
Bonjour !
(J'espère être dans la bonne catégorie, j'ai fait au mieux...)

Je me tourne vers vous en espérant trouver une solution miracle à mon souci...
Je vous explique..

Je fais de la Webradio avec quelques amis et j'aimerais sortir différents sons sur différentes tranches de notre table de mixage. Alors, c'est peut-être pas la meilleure des manières qui existe, mais on fait avec les moyens du bord.
En gros, j'utilise Radio DJ et j'aimerais sortir le Deck principal sur la tranche 1, les Jingles sur la tranche 2, etc etc...

Sauf que pour ça, faut avoir plusieurs sorties sur le PC. Sur Radio DJ, je peux définir que le Deck X sort sur la carte son Y, etc...

Ma question est donc, que me conseillez-vous pour avoir plusieurs sorties sur mon Windows ? J'ai pensé à acheter plusieurs cartes son USB, des petits trucs en Jack tout simple, mais qui sont détectés comme une carte son supplémentaire. Qu'en pensez-vous ? (Alors, je pense que niveau qualité l'USB c'est pas incroyable, mais si ça reste potable ça me va).

Merci d'avance de votre aide !

Dimi'

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 11:01:09 ]

Afficher le premier post
11
Citation de 10mitri :
Merci Danbei et Papy Pom' !
Mais... Vous me donnez pas chacun une réponse différente là ? :mdr:

Je dois croire qui du coup ? :lol:

Mais en tout cas, ça me rassure, si vous me dites qu'avec une carte son externe qui possède plusieurs entrées sorties, je pourrai les "splitter" pour mettre chaque deck sur une entrée différente :D


ah non t'inquiète je crois qu'on dit la même chose ;)
Mais toutes les cartes son sont pas pareil.
mettons que la carte son ait 8 sorties, tu verras 4 sorties stéréo (1/2, 3/4, 5/6, 7/8) et/ou un main out (pour la mtrack eight y'a tout qui est affiché).
Ca dépend des modèles après, certains t'afficheront bcp de sorties tandis que d'autres une seule (comme la scarlett), et c'est via un autre petit soft que tu regleras le routing (chez RME par exemple).

Après no problem pour le split d'un deck sur une sortie normalement, mais faut bien que tu choisisses ton drivers "ASIO carte son" dans ton logiciel pour communiquer direct avec la carte son sans transiter par celle interne au PC.
12
Citation de Danbei :
Avec la Scarlett 18i20 cité plus haut, chez moi ca donne ca : Gestionnaire Windows.
On a la Scarlett et puis les autres trucs qui trainent sur mon PC, mais il n'y a bien une seul carte son correspondant à la Scarlett.
Sur un screen shot de l'application Radio DJ, on voit la fenêtre de configuration des sorties sons : Screen.
Dans ton cas, le premier menu déroulant de chaque ligne sera le même : la carte son en question.
Dans la deuxième colonne de menus déroulants seront les differentes sorties de la carte son.


Hello,
Merci de ces infos !
Du coup, dans ton screen, la 2ème colonne de liste déroulante possède d'autres propositions que "Front Speakers" ? C'est là que je peux faire sortir chaque deck sur une sortie différent ? J'ai bien compris ? :D:

Merci !
13
Citation de Papy :
Citation de 10mitri :
Merci Danbei et Papy Pom' !
Mais... Vous me donnez pas chacun une réponse différente là ? :mdr:

Je dois croire qui du coup ? :lol:

Mais en tout cas, ça me rassure, si vous me dites qu'avec une carte son externe qui possède plusieurs entrées sorties, je pourrai les "splitter" pour mettre chaque deck sur une entrée différente :D


ah non t'inquiète je crois qu'on dit la même chose ;)
Mais toutes les cartes son sont pas pareil.
mettons que la carte son ait 8 sorties, tu verras 4 sorties stéréo (1/2, 3/4, 5/6, 7/8) et/ou un main out (pour la mtrack eight y'a tout qui est affiché).
Ca dépend des modèles après, certains t'afficheront bcp de sorties tandis que d'autres une seule (comme la scarlett), et c'est via un autre petit soft que tu regleras le routing (chez RME par exemple).

Après no problem pour le split d'un deck sur une sortie normalement, mais faut bien que tu choisisses ton drivers "ASIO carte son" dans ton logiciel pour communiquer direct avec la carte son sans transiter par celle interne au PC.


Oups, j'avais pas compris sur le coup...

Mais je commence à voir clair là-dedans...

Merci beaucoup pour toutes ces infos !