Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Produire, pour l'amour de l'Art

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 3 737 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le dossier : Produire, pour l'amour de l'Art
Produire, pour l'amour de l'Art
Bien qu'il ait passé la plus grande partie de son enfance à étudier la musique et à en jouer, ce n'est qu'à l'âge de 18 ans que Greg Wells a attrapé le virus de l'enregistrement. “J'ai convaincu mes parents de co-emprunter avec moi et j'ai acheté un Mac Plus et un enregistreur à cassettes de 4 pistes Fostex,” se souvient-il. “J'ai acheté un Alesis Microverb, un très mauvais micro et un compresseur d'entrée de gamme, et je me suis pris de passion pour l'idée d'essayer d'enregistrer de la musique.”

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
heu parlais du user guide la....mais bon
22

interwiew sympa, et je vais tester à l'occase les plugs , mais le discours du début quand à l'approche de respect de la spécificité des artistes , est assez vite contredit par la description des recettes employéees systématiquement ensuite: chaine de son quasi immuable sur la voix, base du mixe à partir de la voix et de la batterie etc.. voila voila... en meme temps il avoue etre batteurcentrique disons que si il tombe sur un compositeur basse centrique ou guitare centrique ça doit pas être simple :)   mais  le probleme c'est souvent le temps et il oblige souvent à appliquer des recettes déja experimentées le seul cas de figure ou on peut passer du temps à chercher etant les productions ou l'on s'investit et les projets persos. il ne semble pas échapper à cette réalité!

 

Thierry Lestien

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 20:18:04 ]

23
oui mais a voir les mix qu'il fait, c'est pas mal de pop, et ca reste quand meme un style ou si la batterie est bonne, la voix, et la bass, le gros du morceau est la, il faut en entendu travailler sur le reste, mais cela va etre plus du "second" plan (en gros ce que font quasi tout les grands nom on part des éléments principaux et apres on descend). Ensuite les chaine d'effets rien d’extraordinaire c'est du classic comme quasi tout les mixer, l'important va etre le paramétrage, car la meme chaine peut creer des choses bien differentes
24
Citation :
Donc pour rendre l’attaque ou le relâchement plus rapides il faut tourner les boutons dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, pas dans le sens horaire ?

Je crois bien.


C'est pas l'inverse justement ? C'est plus rapide dans le sens des aiguilles d'une montre.
C'est ce que dit le manuel en tout cas : "The attack time is fastest when the Attack knob is in its fully clockwise position,
and is slowest when it is in its fully counterclockwise position. ".
Ca parait logique puisque quand on met l'attaque à fond dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre, on bypass la compression (mais le signal passe toujours).

En tout cas c'est l'impression que j'ai toujours eu...

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 02:35:20 ]

25
en gros + rapide tourner tout a droite, plus lent tourner vers la gauche. C'est la particularité du 1176 quand tout les autres comp c'est inververse
26
Si ça peut aider quelqu'un voici, le lien vers 700 presets gratuits pour les plugins de Waves, avec notamment ceux de Greg Wells pour le CLA-76 (son Lead Vocal et d'autres) ou encore celui de Michael Brauer pour le j37.

https://www.waves.com/downloads/free-plugin-presets

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 12:53:26 ]

27
merci l'ami
je ne connaissais pas ce lien ;)
28
Sympa cet article et ce(grand) artiste aussi.
Sinon à propos de la question posee sur les reglages d'attaues et relachement rapide il y a erreur me semble-t-il,
pour avoir une attaque et relachement rapides sur un 1176 il faut justement tourner DANS le sens des aiguilles d'une montre,et non dans le sens inverse.
Dans le sens inverse c'est valable pour les compresseurs d'aujourd'hui,comme un elysia par exemple.
Je ne suis pas ingenieur mais je suis sûr de mon coup.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 13:14:23 ]

29
Citation de globutu :
en gros + rapide tourner tout a droite, plus lent tourner vers la gauche. C'est la particularité du 1176 quand tout les autres comp c'est inververse


Ben non justement,sur un 1176 c'est l'inverse.
30
sur un 1176 le plus rapide est sur 7 et lent sur 1
attack (tout a gauche) 1 a 7 (tout a droite)
release ((tout a gauche) 1 a 7 (tout a droite)

les compresseur moderne type ssl ou autre
(tout a gauche)0,1ms (tout a droite) 30ms

donc sur le 1176 il faut bien tout tourner vers la droite pour avoir le plus rapide, contrairement au autres. oui en gros dans le sens d'une aiguille d'une montre pour avoir le plus rapide

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 13:36:19 ]