Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Ne jamais dire jamais!

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 745 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le dossier : Ne jamais dire jamais!
Ne jamais dire jamais!
Joe West n'a jamais eu peur de s'attaquer à un projet, même tôt dans sa carrière lorsqu'il n'avait pas toujours l'expérience nécessaire. "Si vous refusez un concert", dit-il, "vous vous retrouvez dans une situation où vous vous en voulez quand vous êtes assis sur votre canapé. Alors je me suis toujours dit ‘Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas faire ça ?’"

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le gros son de Nashville par excellence. En ce qui me concerne, cet article est super pertinent dans le sens où il arrive à condenser le pire de ce dont est capable l'indutrie musicale : production et enregistrement à la chaîne, son hyper formaté qui doit "sonner gros", publicité assumée pour un éditeur de plugins audio de la part d'un mec qui a l'air très porté sur l'analo... Ca donne pas mal à réfléchir quand même.

Ceci dit, carton rouge pour les liens YT à la fin de l'article qui pointent soit vers des fichiers retirés, soit vers des vidéos de très piètre qualité...
3
Faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre la qualité des plugins Waves et je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à en parler ? Le mec nous parle de son studio et quel studio ! De sa façon de bosser (à l'américaine) qui quoi qu'on en dise s'avère être sacrément efficace à plus d'un titre.

Ce mec est non seulement une pointure mais en plus il bosse avec des musicos de 1er ordre. En lisant entre les lignes on comprend qu'un verbe a habité son esprit depuis le début de sa carrière : "oser".

Et ça c'est le secret des mecs qui réussissent...

Excellent reportage, bien vu AF.
4
J'adore son studio. Tout à fait mon style. :aime:
5
Citation :
En ce qui me concerne, cet article est super pertinent dans le sens où il arrive à condenser le pire de ce dont est capable l'indutrie musicale

"... capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire il est le meilleur."(FFF) :-p:-p

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 15:24:23 ]

6
C'est un publireportage ?
woaw c cool.
7
Mouai.. Waves par-ci waves par la... çà commence à être visible. A une époque ou on croule sous une armada de plugins plus excellents les uns que les autres , les publia-interviewé ne jurent toujours que par cette "firme" en perte de course et aux pratiques (passées) douteuses. :8O:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 00:48:19 ]

8

Citation de : dechampfleury

C'est un publireportage ?
woaw c cool.

Il doit sûrement être endorsé par Waves (je n'en suis pas sûr mais c'est probable) et les Américains ont une vision plus bourrine que nous Français sur le "placement produit".

Pour notre part je voulais - pour éviter tout doute - rappeler que de notre côté en tous les cas nous n'avons aucun intérêt commercial à ce que Waves soit cité. Je sais que vous le savez (pour la plupart) mais je tenais à ce que ce soit explicite (en savoir plus sur notre côté irréductible ici).

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

9
Merci Psycom. Ca m'avait dérangé à la lecture, sachant justement votre position sur ce genre de pratique, donc c'est bien d'avoir ce petit rappel comme ça de temps en temps :)
10
bonne interview, apres peut etre que ca ne plait pas toute cette pub pour waves mais le marché des VST est tres recent il y a encore 6ans il etait dure de trouver des gros vst de qualité, et waves avait beaucoup moins de concurents, donc les ingé avait pas mal de waves, et continue a les utiliser