Techniques du Son
Forums thématiques

Techniques du Son

De la synthèse à la prise de son, en passant par le mixage, le sound design, le son à l'image ou encore le mastering, ce forum et ses sous-forums envisagent tous les sujets liés à la production audio. Un espace à fréquenter si vous vous sentez trop seul dans votre Home Studio au moment de passer aux choses sérieuses.

Commentaires sur le dossier : Ne jamais dire jamais!

• Signaler un abus
AuteursMessages

Mike Levine

membre non connecté
Mike Levine
76 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 14 625

1 Posté le 19/06/2017 à 12:50:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ne jamais dire jamais!
Joe West n'a jamais eu peur de s'attaquer à un projet, même tôt dans sa carrière lorsqu'il n'avait pas toujours l'expérience nécessaire. "Si vous refusez un concert", dit-il, "vous vous retrouvez dans une situation où vous vous en voulez quand vous êtes assis sur votre canapé. Alors je me suis toujours dit ‘Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas faire ça ?’"

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Sarakyel

membre non connecté
Sarakyel
784 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 89

2 Posté le 19/06/2017 à 14:10:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le gros son de Nashville par excellence. En ce qui me concerne, cet article est super pertinent dans le sens où il arrive à condenser le pire de ce dont est capable l'indutrie musicale : production et enregistrement à la chaîne, son hyper formaté qui doit "sonner gros", publicité assumée pour un éditeur de plugins audio de la part d'un mec qui a l'air très porté sur l'analo... Ca donne pas mal à réfléchir quand même.

Ceci dit, carton rouge pour les liens YT à la fin de l'article qui pointent soit vers des fichiers retirés, soit vers des vidéos de très piètre qualité...

bodhi

membre non connecté
bodhi
712 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 204

3 Posté le 19/06/2017 à 14:28:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
Faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre la qualité des plugins Waves et je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à en parler ? Le mec nous parle de son studio et quel studio ! De sa façon de bosser (à l'américaine) qui quoi qu'on en dise s'avère être sacrément efficace à plus d'un titre.

Ce mec est non seulement une pointure mais en plus il bosse avec des musicos de 1er ordre. En lisant entre les lignes on comprend qu'un verbe a habité son esprit depuis le début de sa carrière : "oser".

Et ça c'est le secret des mecs qui réussissent...

Excellent reportage, bien vu AF.

Schizoide

membre non connecté
Schizoide
453 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 44

4 Posté le 19/06/2017 à 14:36:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'adore son studio. Tout à fait mon style. :aime:

Hakim+K

membre non connecté
Hakim+K
1470 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 367

5 Posté le 19/06/2017 à 15:17:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
En ce qui me concerne, cet article est super pertinent dans le sens où il arrive à condenser le pire de ce dont est capable l'indutrie musicale

"... capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire il est le meilleur."(FFF) :-p :-p

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 15:24:23 ]

dechampfleury

membre non connecté
dechampfleury
110 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 95

6 Posté le 19/06/2017 à 20:54:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est un publireportage ?
woaw c cool.

ImageSanSon

membre non connecté
ImageSanSon
78 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 11

7 Posté le 20/06/2017 à 00:37:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Mouai.. Waves par-ci waves par la... çà commence à être visible. A une époque ou on croule sous une armada de plugins plus excellents les uns que les autres , les publia-interviewé ne jurent toujours que par cette "firme" en perte de course et aux pratiques (passées) douteuses. :8O:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 00:48:19 ]

Psycom

membre non connecté
Psycom
3371 posts au compteur
Admin

Score contributif : 4 541Cet utilisateur possède un compte compos

8 Posté le 20/06/2017 à 09:08:06Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation de : dechampfleury

C'est un publireportage ?
woaw c cool.

Il doit sûrement être endorsé par Waves (je n'en suis pas sûr mais c'est probable) et les Américains ont une vision plus bourrine que nous Français sur le "placement produit".

Pour notre part je voulais - pour éviter tout doute - rappeler que de notre côté en tous les cas nous n'avons aucun intérêt commercial à ce que Waves soit cité. Je sais que vous le savez (pour la plupart) mais je tenais à ce que ce soit explicite (en savoir plus sur notre côté irréductible ici).

Mikro93

membre connecté
Mikro93
280 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 140

9 Posté le 20/06/2017 à 13:06:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci Psycom. Ca m'avait dérangé à la lecture, sachant justement votre position sur ce genre de pratique, donc c'est bien d'avoir ce petit rappel comme ça de temps en temps :)

globutu

membre non connecté
globutu
2271 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 062

10 Posté le 22/06/2017 à 13:22:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
bonne interview, apres peut etre que ca ne plait pas toute cette pub pour waves mais le marché des VST est tres recent il y a encore 6ans il etait dure de trouver des gros vst de qualité, et waves avait beaucoup moins de concurents, donc les ingé avait pas mal de waves, et continue a les utiliser