Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis prise de son guitare + basse

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 266 vues
  • 7 followers
1 Avis prise de son guitare + basse
Bonjour à tou(te)s,

Je projette d'enregistrer des compos persos de manière convenable... Je me pose deux questions:

-J'ai cru comprendre que l'interface pour enregistrer est très importante, j'ai une M Audio Solo en Firewire. Est-ce suffisant à votre sens ou il vaudrait mieux prendre un modèle au dessus?

-Je compte enregistrer la basse également par moi même, vaut-il mieux passer par un DI ou plutot via un micro?
(Les compos sont typées blues/hard rock si ca peut aider). J'avais enregistré une démo avec un ancien groupe il y a 10ans et j'avais l'impression que le son était un peu "plat" par le DI.

J'ai très peu enregistré et je tiens à faire une démo avec un son correct, sans pour autant entrer dans le pro.

Merci d'avance!

What goes around comes around...

Quelques tabs

Afficher le premier post
21
Question du coup: à votre avis je prend une nouvelle interface audio pour la guitare ou j'opte pour un préampli à lampe pour améliorer le son sur celle que j'ai? :|

Promis après je ne vous embête plus... :mdr:

What goes around comes around...

Quelques tabs

22
Question du coup

 De pied ? de main ?

23

Tu n'achètes rien et tu te concentres sur la qualité de tes prises de son :

- basse directement dans l'entrée instrument (DI),

- guitare en entrée instrument (avec simulation d'ampli) ou SM57 devant l'ampli (en passant du temps pour bien régler l'ampli et trouver le placement optimal du micro),

- le tout en état attentif au niveau d'enregistrement (cible RMS de -18 dBFS).

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

24
D'accord, je vais faire ca. Merci des conseils ;)

What goes around comes around...

Quelques tabs

25
Citation de Phil29 :
Question du coup
 De pied ? de main ?

de boule

What goes around comes around...

Quelques tabs