Sujet Avis prise de son guitare + basse

1 Avis prise de son guitare + basse
Bonjour à tou(te)s,

Je projette d'enregistrer des compos persos de manière convenable... Je me pose deux questions:

-J'ai cru comprendre que l'interface pour enregistrer est très importante, j'ai une M Audio Solo en Firewire. Est-ce suffisant à votre sens ou il vaudrait mieux prendre un modèle au dessus?

-Je compte enregistrer la basse également par moi même, vaut-il mieux passer par un DI ou plutot via un micro?
(Les compos sont typées blues/hard rock si ca peut aider). J'avais enregistré une démo avec un ancien groupe il y a 10ans et j'avais l'impression que le son était un peu "plat" par le DI.

J'ai très peu enregistré et je tiens à faire une démo avec un son correct, sans pour autant entrer dans le pro.

Merci d'avance!

Afficher le premier post
Question du coup: à votre avis je prend une nouvelle interface audio pour la guitare ou j'opte pour un préampli à lampe pour améliorer le son sur celle que j'ai? :|

Promis après je ne vous embête plus... :mdr:

Question du coup

De pied ? de main ?

Tu n'achètes rien et tu te concentres sur la qualité de tes prises de son :

- basse directement dans l'entrée instrument (DI),

- guitare en entrée instrument (avec simulation d'ampli) ou SM57 devant l'ampli (en passant du temps pour bien régler l'ampli et trouver le placement optimal du micro),

- le tout en état attentif au niveau d'enregistrement (cible RMS de -18 dBFS).

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

D'accord, je vais faire ca. Merci des conseils ;)

Citation de Phil29 :
Question du coup