Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur [VOS AVIS]

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 226 vues
  • 10 followers
1 Convertisseur [VOS AVIS]
Bonjour,
Je suis en pleine evolution de mon home studio et je voulais savoir si l'acquisition d'un convertisseur universal audio 2192 serait utile.
Pour info je me sert de ma Metric halo 2882 a l'heure actuelle.
Merci !
2
Metric Halo c'est déjà excellent. Tu ne donnes pas d'infos sur le reste de ton set up, du local, des enregistrements que tu effectues...
3
Je fais essentiellement de la prise chez moi prise voix ou synthé a destination label et/ou pressage et de la synchro.
Ma chaine de matos c'est :
Oktava MKL2500, EV RE20, SM7 --> UA LA61O, TL AUDIO EQ1 --> Metric Halo 2882 et le tout sur mes DYNAUDIO BM5 MK3.
(C'est pas automatique le préamp et l'eq a lampe ça depends des envies et des humeurs)
Mixage in the box et je suis sur sur Live et je sais que sa sommation est pas exceptionnelle...

En gros est ce que j'ay gagnerais beaucoup dans mon son en ayant ce convertisseur.
4
L'appollo n'est pas juste un converto, mais une carte son à part entière.
Perso, je te conseille de rester avec ta metric halo : l'UAD ne sera certainement pas meilleure (pas moins bonne non plus).
En plus la Metric Halo est par contre bien meilleure pour la gestion du monitoring, indigne du prix sur l'UAD.
5
x
Hors sujet :
Citation de mllt_hg :
je suis sur sur Live et je sais que sa sommation est pas exceptionnelle...


Toutes les STAN se valent en terme de sommation. Ca a été démontré ici avec un protocole très strict. C'est dingue comme ce genre de rumeur a la peau dure.
6
x
Hors sujet :
oui, et quiconque entends des différences de sommations ne devrait pas investir dans un autre convertisseur...
7
Si Metric Halo ne te convient pas et que tu juges que tu as besoin de plus performant que cela, il faut juste que tu te décides à investir dans des produits "haut de gamme pour CSP+" et peut-être que l'effet placébo fera son oeuvre...
8
Citation de youtou :
L'appollo n'est pas juste un converto, mais une carte son à part entière.
Perso, je te conseille de rester avec ta metric halo : l'UAD ne sera certainement pas meilleure (pas moins bonne non plus).
En plus la Metric Halo est par contre bien meilleure pour la gestion du monitoring, indigne du prix sur l'UAD.


Youtou si tu clique tu vois que je link le 2192 de UA qui est un convertisseur, pas une carte son.
Je suis extrêmement content de metric halo tant pour le studio que pour le live, je ne comprend d'ailleurs pas certain gros groupe qui utilisent des Apollo en live plutot que des metric halo.

Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
Citation de mllt_hg :
je suis sur sur Live et je sais que sa sommation est pas exceptionnelle...

Toutes les STAN se valent en terme de sommation. Ca a été démontré ici avec un protocole très strict. C'est dingue comme ce genre de rumeur a la peau dure.


Pour ma part avec mes oreilles je trouve que la sommation est plus fluide et agréable sur Reaper que sur Live et je trouve aussi que Pro Tool a une bosse dans les medium aiguë. Après c'est mon ressentit, certains l'on comme moi d'autre pas. Je sais que mathématiquement il y a eu des test etc etc ça ne change pas mon ressentit. Je compte faire mes mix en analogue des que j'aurai plus de place.


Citation de lm :
Si Metric Halo ne te convient pas et que tu juges que tu as besoin de plus performant que cela, il faut juste que tu te décides à investir dans des produits "haut de gamme pour CSP+" et peut-être que l'effet placébo fera son oeuvre...


Je pose juste la question de savoir si le convertisseur UA 2192 serait plus intéressant dans ma config que ceux de ma Metric Halo 2882, je ne comprend pas trop ce qu'un effet placebo viens faire ici ni même une catégorie sociale...
9
metric halo ou UA c'est de la merde, te prends pas la tête et achète du Lavry Sound, le reste est indigne de tes oreilles.
10
Citation :
Pour ma part avec mes oreilles je trouve que la sommation est plus fluide et agréable sur Reaper que sur Live et je trouve aussi que Pro Tool a une bosse dans les medium aiguë.

Non, en fait, Protools booste un peu tou ce qui est en dessous de 1000Hz (shelve), d'où ton ressenti. Reaper en est à sa version 5, là c'est fluide c'est sûr. Live reste pour le live, on se fout de la sommation. Ableton fait un truc de base, il additionne les échantillons c'est tout.