Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 432 HZ

  • 108 réponses
  • 40 participants
  • 20 078 vues
  • 44 followers
1 432 HZ
Bonjour à tous,

je suis alors vraiment pas un as ni un pro du son comme vous pouvez l'être et c'est pour ca que je viens vers vous :bravo:

Je travail en ce moment sur de la conversion de musique de 440 HZ en 432 hz. Loin de considérer l'approche ésotérique de la fréquence 432, bien que....:?: je souhaitais enserrer une fréquence de 8HZ à l'arrière d'une musique en 432.

Ma première question : si j'insere une fréquence de 08HZ sur une musique de 440HZ et que j'encode en 432 en suite, la fréquence 08 HZ sera t elle modifiée elle aussi ?

ma seconde question : quel logiciel puis je utiliser pour effectuer ce travail d'encodage d'une fréquence de 08 HZ, avec quelques explications peut être aussi pour un novice comme moi :???:

Merci Beaucoup à tous
2
Gné???

c'est quoi cette histoire d'encodage??? tu veux passer un morceau de 440Hz à 432, il te suffit de pitcher le tout de 30 cent vers le bas...

et si tu génères une fréquence de 8Hz avant de réaliser le pitch, bah oui, elle va descendre également

mais je ne comprend absolument pas l'interet de la fréquence à 8Hz... Déjà, c'est une fréquence infra qui n'est pas entendue par l'oreille humaine et qui n'est retranscit par aucune système d'écoute (sauf de très rare cas)

Et pourquoi transposer de 440 à 432? ca n'a absolument aucun intérêt... Le 440 est juste une référence d'accordage... y'a pas un seul instrument qui est parfaitement juste (hormis les synthétiseur et les générateur de son electronique ou digital) et donc, même sur un morceau en 440, on navigue globalement autour sans jamais être parfaitement dessus



[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 15:18:50 ]

3
Citation de druide :
je souhaitais enserrer une fréquence de 8HZ à l'arrière d'une musique en 432.


Il va falloir être plus précis dans ta demande, parce que là ca ne veut rien dire.

Pour être bien clair :
- l'accordage en 432Hz plutôt que 440Hz est du bullshit cosmique, ca n'ouvrira pas mieux tes chakras.
- une fréquence de 8Hz est inaudible, on pourrait juste la ressentir dans tout le corps à forte puissance. À condition d'avoir des sub-woofers surdimensionnés. Ca peut par contre être un modulateur (LFO) pour un effet.
- la notion d'encodage a une signification technique bien précise, que tu sembles ne pas connaître (c'est pas une critique, tout s'apprend). Renseigne-toi un peu sur le traitement de signal ...
4
Citation :
- l'accordage en 432Hz plutôt que 440Hz est du bullshit cosmique, ca n'ouvrira pas mieux tes chakras.


Y'a un mec qu'est venu me parler de ça sur FAcebook... en me demandant également de dorénavant accorder mes instruments en 432Hz plutôt qu'en 440Hz pour le bien être de tous...

Je lui ai gentillement expliqué que le 440 n'était qu'une référence et que sur une guitare par exemple, il suffit que le gratteux pince la corde un peu trop loin de la fret, ou qu'il bend ou que la guitare soit pas tout à fait bien intonée pour que le même LA joué 15 fois de suite peut osciller entre 430 et 450...

Il à essayé de m'expliquer des trucs tellement nimp que je n'ai même plus cherché à comprendre... Je pense que les mecs qui lancent ces trucs là n'y connaissent ABSOLUMENT RIEN EN MUSIQUE...
5
Pour le 432hz tu peux le faire avec Reaper en insérant tes pistes audio sur un projet et en réglant le ratio du "tempo" pour avoir 0.98200 au lieu de 1.00 tout en désactivant la correction de "pitch". A l'écoute ça doit faire comme un disque vinyl qu'on ralentit.
Pour le 8hz c'est possible mais pour que ce soit audible il faudrait une astuce comme par exemple régler un panoramique automatique sur 8hz ou un trémolo de fréquence 8hz...ça se trouve en plugin vst

Citation :
tu veux passer un morceau de 440Hz à 432, il te suffit de pitcher le tout de 30 cent vers le bas...


plutôt 32 cents vers le bas (31.9 pour être précis)....pas 30

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 15:38:46 ]

6
Citation de ReNo :
Je pense que les mecs qui lancent ces trucs là n'y connaissent ABSOLUMENT RIEN EN MUSIQUE...


Oui mais les musiciens n'y connaissent absolument rien en résonance cosmique des ondes paraséculaire de l'harmonie scintillante, donc sois raisonnable ^^

le plus simple étant peut être de mettre derrière tous tes morceaux en ligne la mention "432 Hz" sans rien toucher, la psychoacoustique fera le reste... :bravo:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
8
Citation :
- une fréquence de 8Hz est inaudible, on pourrait juste la ressentir dans tout le corps à forte puissance. À condition d'avoir des sub-woofers surdimensionnés. Ca peut par contre être un modulateur (LFO) pour un effet.


Le truc de sorcier à 8hz c'est le battement https://fr.wikipedia.org/wiki/Battement_(physique)
Binaural quand t'as une fréquence différente à gauche de celle de droite, c'est fait pour droguer les jeunes et pour stimuler le chakras des vieux.
9
Citation :
plutôt 32 cents vers le bas (31.9 pour être précis)....pas 30


J'ai pas fait le calcul, trop la flemme, c'était plutot une estimation du type, un tiers de ton mais patoutafé 1896153.gif
10

Le premier mec qui me fait subir du 8Hz à l'insu de mon plein gré, je lui colle une taloche pour atteinte à ma santé. Le n'importe nawak cognitif n'est pas une excuse pour faire n'importe nawak.