Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Large membrane à moins de 1000€

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 822 vues
  • 6 followers
1 Large membrane à moins de 1000€
Bonjour,

N'ayant qu'un TB1 et T3 de Studio Project, je cherche à monter en gamme dans mes large membrane mais ne sais pas exactement vers quoi m'orienter. Je connais le 414, mais en connaissez vous des sympa ? Sachant que s'il ils sont orienté cuivre, c'est bien.

Le RE 20 est sympathique aussi, on m'a dis du bien des SM7 et du AT4050

Je suis passé voir a Pigalle, mais je n'ai pas vu grand chose de très intéréssant.


Bonne journée

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 15:10:15 ]

Afficher le premier post
11
Calm down Phil, je voulais dire BCM 705. Les erreurs arrivent, on respire, c'est l'été, tout vas bien :)

J'ai put l'essayer, je dois dire que j'apprécie beaucoup ce qu'il offre.

Et oui je vis du son et je dis "dynamic", le terme anglais

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 14:15:34 ]

12
Citation :
Sachant que s'il ils sont orienté cuivre, c'est bien.

Le RE 20 est sympathique aussi, on m'a dis du bien des SM7 et du AT4050

parlons plutôt de micros pour les cuivres.... sans s obliger á parler de statique .... le titre est peut être mal choisi?

en statique médium membrane le blue baby bottle est pas mal sur le sax. Les larges membranes ont été cité plusieurs fois plus haut.
Pour les dynamique le md 441 md 421 pr40 pr35 et re20... sont de bon candidats. Hélas je n ai pas encore essayé le neumann bcm 705, j en ai entendu beaucoup de bien. C est d ailleurs le seul micro dynamique chez neumann. Il existe le bcm 104, un statique, reprenant le même corps de micro, pareil pas encore essayé.
Les rubans peuvent être aussi une alternative.
c était une parenthèse sur les micros cuivres, les micros statiques large membrane ayant été suffisamment cités avant.

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 05:57:56 ]

13
D'un coté j'aurais besoin d'un large membrane statique pour la voix/chant plus sympa que mon TB1, en studio "live" (donc pourquoi pas le BCM de Neumann), de l'autre j'ai des projets d'enregistrements avec des cuivres, et là pour moins de 1000€ je me sens serré dans mon budget car j'accorde une grande exigence à la restitution dans un contexte "classique". Je louerais peut être au final..

Je ne connais pas du tout les blue baby bottle, qu'en pensez vous ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 11:17:39 ]