Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Large membrane à moins de 1000€

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 812 vues
  • 6 followers
1 Large membrane à moins de 1000€
Bonjour,

N'ayant qu'un TB1 et T3 de Studio Project, je cherche à monter en gamme dans mes large membrane mais ne sais pas exactement vers quoi m'orienter. Je connais le 414, mais en connaissez vous des sympa ? Sachant que s'il ils sont orienté cuivre, c'est bien.

Le RE 20 est sympathique aussi, on m'a dis du bien des SM7 et du AT4050

Je suis passé voir a Pigalle, mais je n'ai pas vu grand chose de très intéréssant.


Bonne journée

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 15:10:15 ]

2
Hello
Dans cette gamme de prix tu peux aller voir chez AKG (414 en 2eme main), Rode (K2), Audio technica (40xx) ou Neumann (si tu trouve un tlm107 en occaz').
Sinon : brauner (en occaz), Mojave, Warm audio etc.
Le top est de bien évidemment tester le maximum de modèles afin de faire ton choix.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

3
Pour 1000€ y a le Neumann TLM 193 (jusqu'il y a peu il y avait aussi l'excellent 107, mais le prix a grimpé de 30% sans crier gare....faut dire que 1000€ pour cette qualité c'était cadeau.)

Citation :
Le RE 20 est sympathique aussi, on m'a dis du bien des SM7 et du AT4050


Attention, les SM 7 et RE 20 ne sont pas des micros statiques à large membrane, mais des micros dynamiques. Ils sont excellents dans leur technologie, mais attention à être sûr de soi en achetant ça : le son n'a rien à voir avec un micro statique.
Et clairement pour en profiter il faut un preampli honnête, un preampli de carte son étant pour moins totalement insuffisant, sauf à la rigueur si t'as une RME ou une SPL.

Les bons micros large membrane commencent à 350€ avec l'excellent Oktava MK 105, ensuite y a les AT 4033 et 4040, puis arrive le Rode K2, et encore ensuite le très méconnu AT 4047, qui a un son de type neumann série U vintage, mais avec un 0 en moins sur le prix.
4
Citation de youtou :
Les bons micros large membrane commencent à 350€ avec l'excellent Oktava MK 105

L'inflation ;) 400€
http://www.oktava-shop.com/Grossmembran-Kondensatormikrofone/MK-105.html
5
6
Pas mal tout ce choix !

Je retiens le tlm particulierement. J'apprécie beaucoup la qualité étonnante des Neumann !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 00:30:22 ]

7
Le Neumann TLM107 en occase, sans hésiter. Si tu ne veux que du neuf, le Rode K2 reste un excellent choix.
8
On m'a aussi parlé d'un bon dynamic de Neumann, le BCM 750 non ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 13:16:52 ]

9
C'est un micro statique, pas dynamique.

C'est un micro assez spécial, assez éloigné du son Neumann traditionnel, selon ce que tu cherches, ça peut convenir comme absolument pas du tout.
Amha c'est un achat très risqué pour un micro unique.
10

Bonjour,

On m'a aussi parlé d'un bon dynamic de Neumann, le tlm 103 non ?

Franchement tu es vraiment " ingénieur du son " comme l'indique ton profil ?
Parce qu'avec ce genre de question le doute est permis ...
Un peu de recherche personnelle sur les sites des constructeurs, c'est trop difficile ?
Et c'est dynamique pas dynamic ...

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 12:50:37 ]