Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son SNCF de départ des trains etc , comment qui font ca ?

  • 62 réponses
  • 21 participants
  • 4 363 vues
  • 1 follower
1 Son SNCF de départ des trains etc , comment qui font ca ?
Salut...

Donc dans les gares y a toujours le meme son de meuf qui parle...
..le train en provenance de machin ca arriver voie machin etc...

Honnetement., j'aurais du mal a concevoir ca comme du sampling (ou alors elle c'est tapper 60000000 heures d'enregistrement, avec tous les noms de gares etc)

Je pense que c'est de la synthèse vocale, mais alors la c'est trop impressionnant pour etre vrai

Vous avez des infos dessus :?: ca m'interesse :!:
2
Non, c'est bien du sampling !

J'avais vu un reportage sur cette meuf, et en effet, elle passait ses journées à enregistrer les noms des gares, voies etc... Ca fait ainsi une base de mots que les gares combinent par la suite comme elles veulent.
3
Je confirme. Sampling et mélange des bases ("le train à destination")avec chaque ville
4
Alors c'est des nazes a la SNCF :mdr:
Il aurait pu faire un truc de ouf avec des voies synthetiques...(le coté asseptisation de la société j'adore ca)...

En plus telle que c'est fait a l'heure actuelle on sent des modulations dans la voie non réalistes...(pas trop d'uniformité dans le phrasé du au collage des sons)

il va falloir leur offrir de nouveaux services... :clin:
5
:bravo:
trop bon , j'avait jammais fait gaf que c'etait la meme voix
6
:non: ne soit pas si méchant choc, je te rappelle quand même que cela date depuis très lontemp, et avant on ne pouvait QUE sampler, ton truc de la synthèse vocale est assez récent, et les premiers prototypes de synthèse vocale avez un rendu horrible :??: et c'était sans contestation qu'il fallait utiliser le sampling. De plus, pour utiliser une synthèse vocale il aurait fallu intégrer dans chaque trains un petit système (unité de calcul) ... un ordinateur quoi! et donc c'est chère.
Voilà

Salut
MacMary
7
En parlans de Sncf , j'adore le petit "riff" qu'il y a avans la voie de la nana ...

Esque quelqu'un auré ce riff sous la main ? ca me feré bien tripé ? :bravo:
8
Trois notes qui valent de l'or!!!! :mdr: :mdr:
9
Oui c kler mais a chaque foie je me dit que je vais le rejouer en rentran chez moi , et au bout de 1 heur de rer je l'ai oublier :P:

LOL
10
T'as celui des aéroports parisiens qu'est pas mal non plus



pour la voix synthétique, j'imagine le truc :


le train à destination de hell's city va partir. Asta la vista, Baby

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven