Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 11 628 vues
  • 2 followers
1 Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop


Ce petit thread pour partager sur les techniques de son pour la realisation de bons drums : je souhaiterais realiser de bons kicks-snares bien lourds et bien claquants.

Par exemple, les influences hip-hop sont vraiment importantes dans ce domaine : pour moi, une reference si le kick-snare de "Shut up" de Black eyed peas.

Mais je ne parviens pas a trouver :
- le bon niveau de reglages d'effets a ajouter (passe-bandes, reverb)
- un choix initial de samples de qualité (quelles références de banque de sons ?)

Merci de vos experiences !

:mrg:
Afficher le premier post
11
Ce type de choses est faisable avec fruity loops je crois
12
Il y a des bus audio dans fruity loops ?
13
Cool je suis sur FL Studio!!! je crois savoir ce que c'est alors mais je savais pas du tout a quoi ca servait...va falloir que je relise tout ca a tete reposée et que j'essaye...
14
Le melange de samples est l'ideal , bounet cheri !

le top est d'arrivé a en trouvé une bien lourde pour le fatness, et une avec une bonne attack ..
tu doit compresser les deux separement de facon differente ( pour le fat, le threshold doit etre assez bas, pour l'attack assez haut , en general)
il peut etre interressant de bosser avec un gate, aussi , pour couper la resonnance)
ensuite tu mixe les deux ensemble pour le rendu que tu veut .. il vaut mieux equaliser pendant cette phase

pour les caisse claire, meme principe , comme si tu avis deux ou trois mic sur une vrai caisse en fait ..

apres il y'a tous les petits plus.. passer ds un preamp, une becane qui te donne un grain,essayer de mettre une des pistes hors phase pour voir le rendu ( ca marche quelque fois),passer ds la friteuse, ect ect ..

une bonne banque de son pour travailler : nu groove rnb de chez e-lab ...
15
Le problème, à mon humble avis, c'est que vous essayez de corriger le son pour le rendre meilleur (ou plus claquant, ou plus lourd, c'est comme on veut). Je pense qu'il faut surtout bien choisir ses sons de base et éviter de se dire :"je corrigerais le son au mix".
Perso, je sample les kick et snare, principalement sur des synthés, mais aussi sur des cd de samples dédiés de bonne qualité, ou encore sur des albums. Les sons claquent d'eux-mêmes. Pas besoin de tonnes de corrections.
16
T'as des references de cd de samples ,stp ? :bravo2:
17

Citation : T'as des references de cd de samples ,stp ?



Moi j'untilise la série "Prosamples" et "Soundscan". C'est un peu cher mais c'est du bon. Cela dit je préfère les drums que l'on trouve sur les synthés (le sien ou celui du pote). Quand on les écoute, elle ne sone pas forcement comme on le voudrait, mais elle s'intègre pafraitement au mix. Quand je sample mes drums, je ne perd pas de vue ce qu'il y aura autour (basse, nappas, mélodies, etc...). Il m'est arrivé de sampler des drums qui claquaient à mort toutes seules, mais une fois dans le mix, ca devient ingérable. alors on égalise et on compresse comme un malade et finalment, on perd l'effet recherché...
18
Bah... puisque tu cite dans le premier post que ce qui te plait c le son de black eyes peasz... pourquoi tu le sample pas???

avec sound forge je viens de recuperer le kick+hat et le snare: effectivement c du gros!!
:aime:

https://soundcloud.com/french-riv

 

19
Nico + ruff > Yé. Excellents ces trucs. Bonnes references. :aime: :aime:
Apres quand on n'a pas de sampleur comme moi on fait tout dans soundforge et c un peu galere galere. Mais je vais effectivement essayer de bosser les ADSR et compressions.
Je v essayer d'ecouter les samples de banques que vous avez évoqué. C cool ca !

Moule > Moi chais po extraires des samples d'un morcale. Mais si on m'apprend comment ca je veux bien ! ;)
En tout cas, apparemment tu es preneur de ce son. Le snare de shut up, pitainG, mais ce que c'est bon ! :aime: :aime:
20
Pour estraire le sample , c'est easy, bounet , il faut que tu repere un morceau ou la gc, ou la caisse sont "seule" a un moment donné, tu importe ds soundforge, tu decoupe le sample recherché , et ca te fait un sample .. mais il faut qu'il y'ai le moins de chose possible avec ..