Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 11 616 vues
  • 2 followers
1 Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop


Ce petit thread pour partager sur les techniques de son pour la realisation de bons drums : je souhaiterais realiser de bons kicks-snares bien lourds et bien claquants.

Par exemple, les influences hip-hop sont vraiment importantes dans ce domaine : pour moi, une reference si le kick-snare de "Shut up" de Black eyed peas.

Mais je ne parviens pas a trouver :
- le bon niveau de reglages d'effets a ajouter (passe-bandes, reverb)
- un choix initial de samples de qualité (quelles références de banque de sons ?)

Merci de vos experiences !

:mrg:
Afficher le premier post
21
Yes ok. thx. J'ai ecouté Black eyed peas. :aime: Et j'ai trouve un snare bien isolé. Je l'ai samplé et effectivement le rendu est celui que j'attends.
Ca c cool !

Qu'est ce que tu me conseiles comme morceaux hio-hop qui ont ce type de kick snare bien classe que je pourrais eventuellement etudier ? :mrg:
22
Vous avez des references sympas de morceaux hip-hop avec des kick-snares bien claquants ? :diable:
23
Empile et filtre... :bravo:
24
25
Tu veut pas carrement nos banques de sample ? :ptdr:
26
Nope. lol
Mais chuis pas tres super en hip-hop...
J'ai maté qq trip-hop portish et massive pour choper quelques samples, mais il y a tellement de nappes que les drums ne sont pas bien isolées, donc impossible a sampler.
En hip-hop les drums sont plus claires, on peut aller les prendre plus facilement j'ai l'impression. :mrg:
27
Clair :clin: ds le funk aussi
28
Quelques interpretes bien claquants en hip-hop sir ?
29
Euuuu scarface, def squad(k murray, redman et compagnie ) ..
30
Je vais essayer d'ecouter ca un de ces jours... Merci. :aime: