Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 11 626 vues
  • 2 followers
1 Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop


Ce petit thread pour partager sur les techniques de son pour la realisation de bons drums : je souhaiterais realiser de bons kicks-snares bien lourds et bien claquants.

Par exemple, les influences hip-hop sont vraiment importantes dans ce domaine : pour moi, une reference si le kick-snare de "Shut up" de Black eyed peas.

Mais je ne parviens pas a trouver :
- le bon niveau de reglages d'effets a ajouter (passe-bandes, reverb)
- un choix initial de samples de qualité (quelles références de banque de sons ?)

Merci de vos experiences !

:mrg:
Afficher le premier post
31
32
Et Bounet, jette un coup d'oeil par :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

33
:mrg: yé cool !
34
Je suis plutot d'accord avec ce qui a été dit.

Perso d'abord je "visualise" dans ma tete le plus précisément possible le son que je veux.
Après je selectionne des samples qui me plaisent tels quels, en en prenant un pour le phat, un pour l'ampleur et un pour le claquant.
Je test plusieurs combinaisons.
Une fois que j'ai l'assemblage qui me plait, à ce moment là je compress, eq, reverb, fx si il faut chaque sample.
Je bounce l'ensemble et le balance dans Lm4.
Parfois aussi un sample me satisfait tel quel, là dessus pas de règle.
35
Yes
bon ca pour le choix de 3 snares differents : claquant, phat, ampleur
Moi en général je prends un rimshot qui claque et un snare rock, mais ca ne rend pas ce que je veux. Je vais essayer de bosser la combinaison que tu proposes. Ca me parait un bon medley ca !
36
Et si tu es pret à franchir la final frontier :

http://drummachine.jexiste.fr/forum/
37
Le truc de prendre plusieurs snare, c'est bien!! :bravo:

un autre truc (je connais pas la référence que tu as cité..) mais ça dépend de ce que tu recherches c'est de gater la totalité des drums et de recompresser ensuite (à mort s'il le faut.. :bave: un comp qui peut saturer c'est encore mieux!!)

et puis moi j'aime bien aussi utiliser sur mes snares le bitcrusher de MDA...(en le mélangeant avec d'autres naturelles c'est bien!) :bravo:
38
Yé ! merci les filles...

Hors sujet : N6 > Je viens de voir casting2choc sur ce forum... Tu l'as chopé a chatelet aussi tuah ?

39

Hors sujet : Non moi j'attends de voir Prez, je vais quand meme pas payer pour avoir une compil sur laquelle je suis

40

Hors sujet : Ah yé ! chavais po.... Felicitazione !