Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 11 640 vues
  • 2 followers
1 Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop


Ce petit thread pour partager sur les techniques de son pour la realisation de bons drums : je souhaiterais realiser de bons kicks-snares bien lourds et bien claquants.

Par exemple, les influences hip-hop sont vraiment importantes dans ce domaine : pour moi, une reference si le kick-snare de "Shut up" de Black eyed peas.

Mais je ne parviens pas a trouver :
- le bon niveau de reglages d'effets a ajouter (passe-bandes, reverb)
- un choix initial de samples de qualité (quelles références de banque de sons ?)

Merci de vos experiences !

:mrg:
Afficher le premier post
41

Hors sujet : C'est le track "Godfather - Desperado du mic" mais mon blaze c'est Godfaz et pas Godfather

42

Hors sujet : ben moua jvais payer une compile sur laquelle t'es dessus et ca me fait 'achement plais padrino.. :clin:

43
Un autre truc qui peut être pas mal : prendre une snare (par exemple) et pitcher cette snare 2 ou 3 fois. Genre, un snare à 0, un à -6, un autre à +6. Ensuite, on empile. C'est un peu le même principe que les nappes detunées sur un synthé...
44
C un principe d'egalisation en fait non ?
45
Salut!!

moi je fais comme N6 mais je en fait je regle une enveloppe differentes par son empilé ainsi g une snare pour l'attaque, une pour le son general amplitude et une pour le substain, release... ou des fois juste une snare avec un clap legerement decalé ca le fait aussi!!! mais y a pas trop de règle je pense ca depends de sons de base apres faut experimenter!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
46
Yé lux
Vos epilements vous les faites dans quel soft ?
Moi j'utilise fruity en fait... l'interet c que l'on peut bien isoler les effets sur chacun des snares.
Peut-etre que nuendo peut etre pas mal... N6, tu l'utilises je crois non ?
47
Decales tes caisses :P:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
48
Je ne pete pas moi mossieur.....














:oops: :fleche:
49
C pas tellement un sequenceur qui te permets de faire des bon beat mais plutôt une bonne boite à ryhtme ou sampleur... hard ou soft.... pour ma part j'utilise la BAR soft Lindrum RMIV

http://www.linplug.com/Products/RM_IV/rm_iv.htm
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
50
Une BAR en soft ? tiens, je ne savais pas que cela existait...
Ce modele est intuitif ?
Tu le mets en rewire dans cubase ou juste comme vsti ?