Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 11 617 vues
  • 2 followers
1 Réaliser un kick-snare claquant de type Hip-Hop


Ce petit thread pour partager sur les techniques de son pour la realisation de bons drums : je souhaiterais realiser de bons kicks-snares bien lourds et bien claquants.

Par exemple, les influences hip-hop sont vraiment importantes dans ce domaine : pour moi, une reference si le kick-snare de "Shut up" de Black eyed peas.

Mais je ne parviens pas a trouver :
- le bon niveau de reglages d'effets a ajouter (passe-bandes, reverb)
- un choix initial de samples de qualité (quelles références de banque de sons ?)

Merci de vos experiences !

:mrg:
2
ça m'intéresserait également... :bravo:
3
Moi ça m'interesse po :noidea:
4
J'ai entendu dire que ça se faisait beaucoup de mixer de la batterie acoustique avec des sons de batterie électros pour rendre le son plus claquant...

Après pour les samples, j'en connais pas trop, mais je pense que ça devrait pas être trop dur à trouver, surtout que c'est le mixage qui fait tout sur ce type de sons... Sinon y'a le VSTi Waldorf Attack qui parait-il est pas mal (sauf que Waldorf est mort aïe)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Je pourrais pas vraiment te repondre mais j'imagine qu'un bon gros compresseur bien coloré ca doit le faire... mais j'ai pas encore vérifié avec autre chose que des plugins...
6
Perso un de mes trucs c mettre plusieurs snares/rimshots en meme temps dans fruity loops. Ca groosit enormement le son. :mrg:
Mais le clac bien hip-hop, je ne l'ai vraiment pas ! :((
7
Pour bien faire ressortir le kick tu peut faire en sorte qu'a chaque coup de kick celui ci déclanche un compresseur sur la basse par exemple...
8
Ca serait pas Side Chain ce truc? et logiciellement tu fais comment? :oo:
9

Citation : Ca serait pas Side Chain ce truc



oui.

"logiciellement" ----> envois ton KICK dans un BUS audio (BUS 1 par exemple). sur le plugin compresseur qui est sur ta piste de basse tu dois avoir un truc qui s'appel "KEY INPUT" (ou un truc dans le genre...ca depend des plugins) dans ce "key input" selectionne le BUS 1....a chaque coup de grosse caisse la compression sur la basse sera activé...
10
Tu travaille sur quel logiciel ? je sais pas si les plug VST ont un KEY INPUT...moi je fait ca avec pro tools (plug RTAS)