Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix contest

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 1 follower
1 Mix contest
Salvator a mis en ligne mon Read_Me

Loran 4444, j’ai vu ton question a propos de niveaux : entre –11 et – 10 DB RMS – Si tu a des plugs waves, mets le PAZ analyser en sortie (dernier plug) et mets le en mode RMS (assez rapide), pas PEAK. Sur les vumetres a droite, il y a un vumetre bleu au mileu des deux rouge /oranges, en bas il y aura un chiffre ça devrait aller vers –11. –9 c’est trop !

En faite c'est l'EQ generale d'un mix qui determine notre perception de niveau. Si tu a, par exemple beaucoups de basses, c'est les 80 - 150 Hz qui vont determiner une bonne partie du niveau RMS et par concequence on va sentir un manque de niveau generale pare ce qu'il manque en fait mettons 2db (si tes basses sont 2 DB au dessus) dans le spectre 150 - 20 KHZ. En mastering, ils "enlevent" tous les bosses dans une mix pour pouvoir monter a -11DB RMS a tous les frequences

….Et attention avec trop de L1/L2 les maximisers sont trop utilises, et mal vu en ce moment.

J'ai lu tes commentaire.... Je sais, j'ai bacle le mix pour le rendre pour le 20 / 7 Elle est vraiment pas fini.
2
Merci ! je vais regarder ça !