Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur un branchement d'un compresseur et d'une réverbe

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 120 vues
  • 1 follower
1 Aide sur un branchement d'un compresseur et d'une réverbe
Je possède un compresseur samsom et une reverbe behringer et je voudrais les brancher en série de la manière suivante: Micro - Reverbe - Compresseur - table de mix.
Est ce que c'est possible ? quels sont les problème que je vais rencontrer?
qu'avant d'entrer sur la table le signal est dupliqué par un S-SPLIT (Samsom) pour aller vers une table de retour et une table de façade.
Je sais que la meilleure solution est de mettre les effets en boucles sur la table mais on va dire que c'est solution n'est pas envisageable, (trop de gens perso dans le groupe! )
Je sais aussi que je pourrais changer de groupe mais la n'est pas la question!
>Merci pour vos réponses
Afficher le premier post
11
Ou ben merde , j'ai faillis faire une grosse connerie la

merci de ma'avoir tuyauté.

connaisser vous un site avec des shemas de branchement homestudio
12
Apparement j'ai affaire a des pro , d'apres les fiche , Merci Laurent


une petite question pour toi , si tu peux m'aider.
je souhaite acquerir un preampli ou un compresseur a lampe pour salir mon sons genre batterie mais synthé aussi, avec un budjet max de 400 E

je suis partie au depart vers du FAT1 de TL audio , puis vers du presonnus blue tube, et la je veins de decouvrir le ART TPS II et TCS

je sais qu'il y a une putaint de differnece entre en compre et premap mais c pour salir le son
moi je pensse partir sur un compresseur car comme je n'en ai pas et que c un indispensable pour le studio :)

donc peux tu me donner un avis perso si tu as deja eux ses machine , FAT 1 et ART TCS

MErci , Tux
13
Je ne connais pas ces machines, je suis désolé. Mais il y a des plugs in aussi.
14
Mais generalement pour sallir un son, le mieux c quoi , les plugin , les filtres .

mais je pense que je vais acquerir un compresseur , car je n'en ait pas et vais ptet m'acheter l'IB48P akai aussi :mdr:
15
Merci pour vos réponses ca m'eclaire un peu plus
sinon je me suis trompe dans la chaine c'etait micro- compresseur - reverbe et table !
Mais bon je me doutais que ce n'etait pas correcte comme boucle, je fonctionne déja avec le compresseur en insert et la réverbe en aux, le problème c'est que je voudrait récupérer le son du micro avec les effets indépamment des autres instruments sur la table sans utiliser un aux send de plus, (j'ai une yamaha mg 12 et j'ai un circuit de retour!)
Donc si quelqu'un a une idée?
16
Qu'appels tu indépendament?
17
Transformer la source micro +effets en deux sources
18
Il te faut des bus sur la console et faire un envoi. Le problème c'est que si tu utilises la même reverbe pour tout le monde, tu recupèreras dans cette dernière l'ensemble de tes envois.
19
Mon meilleur conseil serait l'achat d'un bon bouquin généraliste sur les techniques du son, ça te fera économiser de l'argent et du temps. C'est bien d'expérimenter des branchements bizarroides, mais en connaissant d'abord les bases.

Bon courage.

TomVDH