Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros a condo ou pas?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 373 vues
  • 1 follower
1 Micros a condo ou pas?
Salut tout le monde!!!!!

Une nouvelle petite question à dix balles!

Je voulais savoir si on peut utiliser des micros à condensateur pour enregistrer une batterie?
Je possede ce qu'il faut pour les toms la gc la ccl et les OH mais je pensais mettre un micro a condo sur mon charley et un sous mon timbre!

C à faire ou po? :oo:
Musicalement
2
En recording la règle c'est qu'il n'y a pas de règle, donc je dirais "vas-y fonce!", cependant une certaine expérience empirique des choses me fait dire que si c'est un bon gros statique dont tu parles (et non d'un condensateur à petit diaphragme type B&K, schoeps ou josephson), il sera plus difficile à mettre en oeuvre(place), sans forcément donner de meilleurs résultats (risque de hh trop fins car réponse exagérée dans l'aigue, timbre aggressif...), avec des possibles pbs de SPL et de proximité...à voir donc, le placement et le réglage du mic seront décisifs.
J'aurais perso plutot essayé en OH, quitte à n'en foutre qu'un devant le kit...

Bonne chance!
3
Merci pour ton aide mais je possede un kit sennheiser complet et fait des e604 pour les toms, un e602 pour la gc et 2 E664 pour les overhead!!! Les deux autres sont un B2pro et un MC01.

Donc trois possibilitées:

1. Je reste avec le kit sennheiser et c tout
2. Je met mon kit sennheiser et les deux autres sur le charley et le timbre
3. je met les deux autres en over head et mes E664 sur le charley et le timbre!

Vous feriez quoi vous? :oo:
Musicalement
4
Solution 3, ou 2 mais après des tests.
Ca n'engage que moi.
Ceci n'engage évidemment que moi...
5
Merci bcp je vais tester tout ca!!!!

Sinon au niveau des réglages j'aurais donc un micro dynamique sur ma caisse claire en frappe et un statique sur mon timbre, il faut leurs appliquer la mm compression ou compresser les deux différemment? pareil pour le gate?
Musicalement
6
Si je ne gere pas la dynamique au niveau du timbre ca peut faire crade?
Musicalement
7
Faut 2 compression différentes, c'est le but du jeu.
N'oublie pas d'inverser la phase sur un des deux. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
8
Merci bcp pour ton aide bluevinz
Musicalement