Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur l'égalisation

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 020 vues
  • 1 follower
1 Questions sur l'égalisation
Bonjour,

Attention, question de débutant, voilà la situation, en fait je dois enregistrer ma batterie, à travers une console Soundcraft M8 relié en spdif à ma carte, je n'ai donc guère le droit à l'erreur niveau égalisation notamment puisque j'aurais qu'un seul fichier stéréo.

Seulement voilà, j'ai un peu de mal, je me documente sur le sujet bien sûr, ici et je m'aide aussi avec le tableau des fréquences courantes sur le site de Ziggy mais j'ai du mal à comprendre comment se règle l'égalisation de ma console de façon précise.

C'est sûrement très bête mais les 4 boutons d'égalisations sont gradués d'une façon qui ne me parle pas du tout, genre -0+ et de chaque côté une graduation du type 3-6-9-12-15.
Ok mais quand on parle de réglage genre 80 hertz pour la grosse caisse, comment ça se passe? Ca ne me semble pas très précis...

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer tout ça, j'en serai ravi car ça a toujours était une énigme pour moi...

Merci beaucoup...

AnaoN.
Afficher le premier post
21
Midas... Ah tout de suite, si on sort les grands noms... M'enfin, je préfère ma Soundcraft à ma Behringer niveau égalisation :mrg:

Bon je crois que ça va se finir à l'oreille cette affaire, en partant des réglages de Doudou, parce que par contre, c'est vrai que une fois dans un logiciel avec un plug-in d'égalisation, là c'est facile de régler les fréquences suivant le tableau de Ziggy par exemple...
22
Bon alors j'ai fait pas mal d'essai mais je suis un peu dubitatif là... Ca sonne pas super comme ça brut de fonderie et je me demande seulement si j'arriverais avoir un bon son en boostant uniquement un fichier stéréo...

Je me demande si je vais pas attendre d'avoir une carte son 8 entrées afin de pouvoir retravailler chaque élément dans mon séquenceur... :?!:
23
Ouais, une M-Audio Delta 1010, ça pourrait le faire ça... Et pour moins cher que les cartes à la mode genre Motu 828MkII...
24
Je suis largement d'accord, le gain niveau son sera énorme dans tes compos si tu peux enregistrer sur ton disque dur chaque piste de batterie séparément pour pouvoir la mixer avec des EQ plus puissants que ceux de ta table et un peu de reverb entre autres :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25
Oui j'avais abandonné l'idée pour des raisons d'argent, mais je voulais à tout prix enregistrer en août, or, comme le fait que mon pc ait cramé a tout fichu en l'air, je crois que je vais remettre mon projet à plus tard, jusqu'à ce que j'ai vraiment tout le matos dont j'ai besoin.

Je pense aussi que le fait de pouvoir mixer chaque piste est un plus indéniable sur bien des points, et puis, ce sera moins risqué aussi car j'enregistre la batterie dans une autre région, si je rentre chez moi et que je m'aperçois que la grosse caisse est finalement pas assez forte (Dans le cas où j'ai enregistrais en une piste), je m'arracherais les cheveux...
26
Il y a quelques mois, je suis parti chez un pote à 600 bornes de chez moi et arrivé là-bas, je n'avais pas pris tous mes micros... C'est vrai que ça énerve un peu !