Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de la voix sur MD, puis passage sur PC

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 1 743 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement de la voix sur MD, puis passage sur PC
Bonjour à tous,

Je suis plutôt débutante en enregistrement du son et reprise sur ordi., néanmoins, j'ai quelques questions précises par rapport à mon activité : enregistrement du son, et plus précisément de la voix.

Je fais partie d'un choeur, pour lequel j'ai créé et je maintiens un site web. J'y gère des fichiers MIDI, mais là, pas de pb. !

J'enregistre nos répétitions et concerts sur un Mini-Disc (Sony MZN 710, c'est un net-MD), via pour l'instant un micro merdique.
1ère question : j'envisage l'achat d'un vrai micro à la rentrée, j'hésite entre :

Sony ECMMS907 (m'a l'air plutôt basique)

Shure PG 81

Behringer B5 qui m'intéresse spécialement, car il propose 2 capsules, une cardioïde & une omnidirectionnelle.

Avez-vous un conseil sur ces micros ? Le Behringer sort sur connecteur XLR 3 broches, or, sur un MD, c'est une connexion mini-jack : savez-vous s'il existe des adaptateurs ??Je crois avoir vu ça chez neutrik...

Ensuite : ce que je veux faire, c'est reprendre, pour les graver sur CD ou les mettre à dispo. sur le site, nos enregistrements de répets et/ou de concerts.

Ce que je fais pour l'instant : je connecte mon MD à mon ordi. via un cable mini-jack, d'un côté sur la sortie casque du MD, de l'autre sur la prise LINE-IN de ma carte son.
Je lance le wave editor de NERO (pour l'instant, c'est le seul logiciel que j'ai), et j'enregistre du MD vers mon disque dur. Eventuellement, je bidouille un peu (dans la limite des possibilités de NERO) l'enregistrement obtenu, puis je grave le résultat sur CD (en format CDA ou MP3 selon les demandes), et je compresse de toutes façons en MP3 pour la mise à dispo. sur le site.

C'est super artisanal, mais ça marche. Simplement, ce que j'aimerais, c'est avoir une qualité sonore supérieure !