Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PA pour un local de musique?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
1 PA pour un local de musique?
Est-il bien necessaire d'employer un PA pour un groupe de musique avec 1batterie, 2guit., 1bass, 1 chant, 1dj... dans un local de 50m² :???:

C'est un investissement assez "onaireux"... j'aimerai savoir si c'est bien necessaire...

Si oui quel serait le plus adapter à la situation?
I like the boner!!!
2
Est-ce que le mieux c'est de jouer avec une sono ou seulemnt avec le son des instruments (ampli, batterie)
I like the boner!!!
3
Ouah!!!

c'est la journée.







au fait,c'est quoi un pa?
4
C'est une sono, mais je dis PA ça fait plus anglophone.... C'est surtout parceque je joue avec un suisse alémanique et il dis tj PA :clin:

Quoi c'est la journée :???:
I like the boner!!!
5
Pour le chant, tu prends un pauvre ampli voix, ça suffira pour les répèts !
6
Alors là........

j'ai ferré la bete, pourvu qu'elle tire pas trop!





euh miles, t'as beaucoup répété déjà?

on dirait que oui!

en repet, la sono que t'auras en rade...
7
Je sens le foutage de gueule, là :bravo2:
J'ai pas mal répété déjà, du moment que tout le monde arrive à s'entendre - surtout le chanteur -, je ne vois pas pourquoi on devrait installer toute la sono...
8
Toute la sono!!!!!

1 sono mini =
micro
table
ampli
enceinte


et ,c'est ce que généralement, tout zicos dispose en repet en en concert!
9
Ouai parce qu'ils (mes accolites) ont trouvé une table berhinger 32 pistes pour pas chère... et ils voudraient l'acheté pour faire une sono avec des boxs passifs...


Moi je suis contre acheté une sono pour répèter déjà: no tune, ensuite c'est une histoire à monter toujours le volume et finir sourd :oo: ...
I like the boner!!!
10
Faut voir où il est aussi, on utilise un pauvre ampli qui fait table aussi, des enceintes de base. Ca permet de ne pas jouer à fond et de en pas se casser les oreilles. En concert, on a légèrement plus de matos, s'il fallait ranger tout à chaque fois - le local de répèt n'est pas un endroit pour nous où on peut ranger une remorque de matos -, on passerait pas mal de temps à ranger !