Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de phase / Enceintes Monitoring

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 733 vues
  • 2 followers
1 Problèmes de phase / Enceintes Monitoring
Bonjour à tous,

Récent acquéreur d'enceintes Event TR8, je suis confronté à un soucis : je ne parviens pas à avoir un son "central" homogène, c'est comme si un pb de phase sur les médium, et en moindre quantité sur les aigus (peu sur les graves).
De plus, lorsque je panne un son, celui ci atteint un volume largement supérieur à Gauche et à Droite, et perd tout son dynamisme et son volume dès que je suis au centre. Ca ressemble à du hors phase ca non??

Je n'arrive pas à savoir si ce problème d'image est normal ou pas, car ce sont mes premières enceintes de monitoring.
J'ai tout vérifié au niveau du cablage, au niveau du routing de ma carte, donc à moins d'une inversion interne aux enceintes, je ne vois pas.

Avez vous des idées ?

Merciii
2
Berk !
Bon ! par exemple, c'est possible d'avoir un problème de phase interne à la carte ? (j'ai une Multiface).....please Help !
3
Salut Gabah !


c'est normal comme problème !! ca arrive parfois , mais ne t'inquiet pas , ça ne peu pas etre un problème de déphasage de ta carte ( ça serais grave quand meme !).
Le problème est situé das le placrment des enceintes, notament l'angle d'inclinaison vers toi.

Il faut trouver le bon angle , chercher , positionner correctement la hauteur aussi ( ça y joue beaucoup) et puis voila !

Désolé de pas pouvoir etre plus précis ...

A+

kro
4
As-tu inversé tes enceintes, pour voir si tu as le même problème :?:
La balance de ton ampli est-il correctement réglé au centre :?:
Si tu as plusieurs sorties sur ta carte son, as-tu le même problème avec les sorties 3,4 et 1,2 :?:

hein :?:
5
As-tu changé tes cables (suffit qu'il y en ait un en opposition de phase... si c'est qq'un qui l'a soudé lui même) ?
6
Bon, ce post date un peu, mais je voulais juste, par acquis de conscience, prévenir les personnes qui m'avaient répondu que le pb est résolu : le druide avait raison, cela venait d'un cable.
Fait étrange, ce cable sortait d'un studio d'enregistrement et personne n'avait jusqu'à présent remarqué de probleme... :??:
7
Petit rappel en passant : 99 fois sur 100, c'est un problème de câble.
Dans un des studios où je bosse, on a reçu des tas de câbles commandés à une grosse boite de la région, et il y en avait deux dans le tas hors phase (le comble qd même, vu le prix payé).

Le sommet je l'ai eu dans un Drawmer 1960. Je devenais fou, je ne comprenais pas (je tetais les câbles, les micros etc). Finalement j'ai ouvert le Drawmer, et on voyait bien les fils inversés sur un des deux canaux. La honte !