Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampling: Supprimer ou atténuer un kick (ou la batterie) dans 1 sample?!

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 732 vues
  • 1 follower
1 Sampling: Supprimer ou atténuer un kick (ou la batterie) dans 1 sample?!
Bonjour,

Je voudrais exploiter un sample sur lequel il y un kick que je voudrais supprimer ou atténuer.
Est-ce possible? si oui, comment svp?
Pour info, j'ai Sound Forge.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
2
Supprimer : impossible
atténuer ca me semble assez difficile, tu peut toujours essayer de couper les basses frequences, mais tu ne pourras pas te debarrasser completement du kick.
3
Salut GUILE !


Si , bien sur , il est tout a fait possible d'éliminer un son de Kick , je le fais trés souvent pour des remixes .

Tout d'abord tu prend le son du kick seul , tu inverse la phase, puis aprés tu prend ce son et tu le cale pile sur le son du kick de ton sample.
Normalement , si c'est le meme son de kick et que tout est bien synchronisé, il doit y avoir opposition de phase , d'ou annulation du son .
ça marche trés bien pour des son grave , mais des que tu monte en fréquence , tu dois etre de plus en plus précis pour créer l'annulation de phase ( donc impossible de supprimer des charley ou des cymbales par exemple ).

Voilou

A+

kro
4
Bon, désolé pour mon ignorance...au moins je viens d'apprendre quelquechose
merci KROKRO !
5
Salut comment fais tu pour inverser la phase s'il te plait?

Peace
6
Si quelqu un pourrai nous dire comment
ca m interesse aussi :bravo:
7
Salut les gars !


pour inverser la phase d'un son sur Sound Forge , c'est dans Process puis Invert/Flip .
Sinon, dans cubase c'est clique droit sur le sample , puis "inverser la phase".
Dans Vegas video (mais pas Acid malheureusement) y'a carrement l'option sur chaque voie d'inverser la phase , représenté par un espèce de rond barré.

Voilou

A+

krokro
8

Citation : pour inverser la phase d'un son sur Sound Forge , c'est dans Process puis Invert/Flip .
Sinon, dans cubase c'est clique droit sur le sample , puis "inverser la phase".
Dans Vegas video (mais pas Acid malheureusement) y'a carrement l'option sur chaque voie d'inverser la phase , représenté par un espèce de rond barré.


[mode chieur]...et quand on n'utilise aucun de ces progs là, y'a pas genre un ch'tit vst qui fait ça tout seul? :mrg:
non? :???: ok je :fleche: [/mode chieur]




:mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9
LLLLoooooooooooLLLLLLLLLLL



et bien j'en sais rien .... de toute façon c'est une fonction de base de n'imorte quel séquenceur !! donc je ne pense pas qu'il existe de VST qui ne fasse que ça .. Si tu utilise Logic , Dp ou n'importe quel autre logiciel , cherche un peu et tu trouvera forcement ... de tout façon ca peut asavoir 360000 noms différents ( invert phase , flip ou change phase peut-etre ... )

Voilou

A+
10

Hors sujet : oki, merci! je verrai ça tt'à l'heure parce que j'ai un gros bug qui m'empêche de lancer mon séquenceur quand je suis connecté :noidea: , et comme pour l'instant j'ai la flemme de me déconnecter... :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.