Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de phase.exemple concret !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 079 vues
  • 1 follower
1 Problème de phase.exemple concret !
Ce WE, j'ai enregistré une batterie !

Pour la CC, j'ai placé un micro dessus et un dessous.
e m'attendais à avoir un problème de phase...étrangement, au mix, pas la peine d'inverser la phase d'un des micro ! bizarre... (alors que lors d'une précédente prise, avec la meme config, c'était nécessaire !!!)

Pour la GC, j'avais prévu, en plus du micro à l'intérieur, un micro à l'extérieur pour prendre un peu l'ambiance. J'avais également procédé de la meme facon la fois précédente et ça avait bien marché !
Cette fois, ça marche pas, les 2 pistes se "bouffent" entre elles !!!

Si vous avez des idées, des explications ???
2
Toujours utiliser les memes cables... il arrive parfois (surtout sur du XLR maison) que le point chaud soit souder au plot du neutre.. ou inversement.. et tu te retrouves avec un mic hors phase.. :noidea:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Pourtant, ce sont des cables que j'ai acheté tout fait.
C'est bizarre...
4
C'étaient les meme micros pour les 2 prises ?
C'est du 57 ?
5
Ben peut-etre simplement la position des micros ...
Une longueur d'onde de caisse claire, c'est pas bien long, alors si ton mic est 2 cm trop loin ou trop proche, c'est foutu.

Ca peut pas se rattraper avec un delai ca ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
En inversant les phases des 2 micros GC....ça marche !

Il doit y avoir une inversion au niveau des cables micros ! je ne vois que ça...


Sinon, je rencontre souvent le probleme avec 2 micros placés devant un ampli (un à 5cm l'autre à 30 cm) qui envoit un son saturé.
Si je mixe en mono les 2 micros, j'ai systématiquement un problème de phase !

Comment remédier à ce problème ? faut-il mettre un delay ou décaler une des pistes ?

merci...
7
Salut,
il m'est déjà arrivée une fois d'avoir un SM58 avec une inversion Point chaud/point froid.
J'l'ai remarqué de la même manière que toi.
8

Citation : Comment remédier à ce problème ? faut-il mettre un delay ou décaler une des pistes ?


c'est exactement ce qu'il faut faire.
Moi je le fais à l'oeil, en regardant les formes d'onde, tout simplement (dans protools). Pas besoin de se prendre la tête à calculer un delay...
:8)
...mais comme je vous comprends !
9
Oué, ou sinon tu fous tout en mono, et tu bouge ton delai jusk'a ce ke ca phazzzzz plus ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
Merci pour les infos ! :bravo: