Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonnorisation d'une salle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 1 follower
1 Sonnorisation d'une salle
:(( Bonjour, je dois animer une salle d'environ 10 m de long et 5 m de large, pour environ 60 personnes, et j'aimerai savoir comment placer les 4 enceintes dont je dispose pour ne pas avoir de probleme de dephasage. Pour entrer dans les details, j' ai une paire d'enceinte de 300w max constituée d'un boomer de 38 cm et d'un pavillon pour l'aigu, et une autre paire de 250w avec 2 boomer de 30 cm et un pavillon. merci
2
Je ferais dans le simple : une enceinte à chaque angle en stereo transversale vu que 10 mètre c'est pas grand ...Les double 31 en opposition au niveau des angles et les 38 aussi pour une meilleure physio au centre de la piste sur le rendue psychologique des basses :

Stereo large, basses amples :
double31 D <-----10 mètres -----> 38 G
5mètres
38 D <-----10 mètres -----> double31 G

Et toi tu te met au milieu sur l'un des côté en somme...

Sinon l'autre dispo c'est ça (stereo étroite, pression plus forte) :

double31 D<----6,5 mètre---->38D<----3,5 mètre---->table et contrôle ici
5mètres
double31 G<----6,5 mètre---->38G<----3,5 mètre---->

La seconde config c'est plus sur du 15/20 mètre de long et 15 mètre de large...
La première est sans doute meilleure pour toi : c'est mon avis. Je t'aurais dit l'inverse pour du 20mx10m. Le pb c'est la place prise par le contrôle : 5 mètre de large c'est trop juste ...

Vu le matos au delà de 4x75RMS vous devriez devenir sourd soit la platine CD saute ...(trop de puissance, petite pièce).
En 20m x 10m là on peut mettre la "gomme".
60 personnes ça va être chaud ...

Pourquoi ce pseudo au fait ?
3
Merci bcp Ipwarrior, bizarement je ne trouve pas cette sono vraiment puissante. C'est peut etre à cose de la qualité, meme si les enceintes sont d'assez bonne marque ( Peavey et Fidek). C'est surement a cose de la disposition. :??:
Question de faire sauter la platine ca risque pas : je travail sur PC.
Pour ce qui est de mon pseudo, je savais pas quoi mettre :?:
4