Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un multi-effet qualité pro ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 672 vues
  • 1 follower
1 Un multi-effet qualité pro ?
Salut tout le monde!

Je viens d'investir dans du bon, voire très bon matos (5150 2 corps, micros EMG81) et je souhaiterai faire suivre mon mullti effet. J'ai un GT3 mais je trouve qu'il altère trop mon son, meme en bypass. Je compte donc le vendre et acheter un très bon multi effet en rack.
Je recherche un appareil qui regroupe surtout :
  • Chorus
  • Delay
  • Hormonizer
  • Pitch shifter
  • WhaWha
  • Phaser

Si il y en a plus, ça ne me dérange pas, mais je recherche surtout ceux là.

Question budget, c'est assez variable. Disons que si vous me conseillez un truc cher mais que je vois en l'essayant qu'il est excellent, ça peut se faire. Sinon, disons le meilleur rapport qualité prix, parce que bon les sous ça pousse pas sur les arbres quand meme. :clin:

Merci à tous.
2
Bah


un zoom
le 505 par exemple


en avant......
3
T'as le G-major dans les 550 €, et le G-force dans les 1 500 € (je suis pas sûr des prix mais c'est dans ces eaux là)
4
5
Ce que je te conseille de faire (et ce que tu devrais faire) c'est regarder dans produits et voir les fiches des multi-effets avec des avis, et voir les sujets qui ont été créés sur ces produits pour avoir une idée de ce qu'ils valent.

Sinon il doit y avoir pas mal de sujets de mecs qui cherchent comme toi un bon multi.

Donc renseigne toi un peu et tu auras tes réponses.
6
Pour la whawha prends une pédale independante qui fait que ça.

Avec la qualité du matos que tu as, pitié, surtout pas de zoom ! j'en ai eu un, c'est tres bien pour commencer, sur un ptit ampli a transistor, mais pas plus, apres ca va denaturer ton son.

Le G-major est pas mal, assez neutre, par contre faut lui ajouter un petit pedalier midi pour controler tout ca. En plus il peut piloter les canaux de ton 5150.

Lexicon tres bien aussi et eventuellement les racks line6 plus typés par contre.
7

Citation : Le G-major est pas mal, assez neutre


bof... :roll:


http://storyabouttheclown.free.fr
8
Pour le zoom, merci bien, j'ai eu un 505 quand j'ai commencé, et j'ai eu 3 autres multi effets depuis! :clin: Comme le dit Frankyzz c'est bien pour débuter. La j'ai 10 ans de gratte derrière moi, et je passe au cran supérieur niveau matos.(depuis le temps que j'en rêvais!)
(et entre nous, tu crois que je balancerais un GT3 pour un 505?)

Donc je note le G-major et le Lexicon mpx1. Je vais me renseigner de ce côté. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !!

Merci à tous.
9
Et le Rocktron Intellifex?ça vaut le coup? Y'a pas énormément d'effets, mais c'est suffisant pour moi. Après niveau qualité je sais pas. Qu'est ce que vous en pensez?
10
Le coup du zoom c'était pour te faire un up!!!

généralement dès que tu dis zoom, y'a 50 mecs qui rappliquent pour s'foutre de ta gueule..


zoom