Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouie normale

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 411 vues
  • 1 follower
1 Ouie normale
Bonjour je vais m'inscrire dans une école ou je dois fournir un audiogramme pour attester que mon ouie est normale. une fois que j'aurai fait l'audiogramme, comment savoir si mon ouie est normale ? qui va juger ?
2

Hors sujet : Pardon mais, c'est quoi comme école ?

Pour ce qui est de juger, j'imagine qu'ils ont qqun qui s'y connait un minimum ... enfin bon, y'a juste à comparer avec un audiogramme normal,non ? Comme pour les courbes de croissances du carnet de santé, quand tu vas chez le pédiatre.

3
Normalement, la personne qui te fait passer l'audiogramme est apte à te dire si ton audiogramme est bon ou non. C'est d'ailleurs la première chose qu'elle te dira après avoir regardé tes résultats.
4
Je vais aller à la sae.

je suis d'accord avec toi Robinwood mais imaginons que j'ai une toute petite baisse à un endroit dans ma courbe, est-ce que ca ira ?
5
Ben tu sais, les gens qui rentrent dans une école de son doivent pour beaucoup d'entre eux avoir une ouïe sévèrement atteinte (comme chez tous les musicos quoi ...) .

A mon avis, ce genre de test sert plutôt à détecter les gens qui auraient carrément besoin d'appareil auditif, et qui donc ne pourraient pas suivre le cursus normalement. Sinon, ils ne prendraient personne ;)
6
Merci vandick, ton message me rassure vraiment car j'ai deja fait un audiogramme dans le temps et le medecin m'avait dit que j'avait à droite une petite baisse mais il ne m'avait pas dit s'il etait bon ou pas.
tu me rassure vraiment car le son est ma passion et que je veux travailler dur pour en faire mon metier
7
Ecoute, moi je te dis ce que j'en pense logiquement hein. J'espère que je ne te dis pas de bêtise, mais ce serait surprenant qu'ils soient vraiment très sélectifs sur ce critère. Encore une fois, ça me parait plus médical qu'autre chose, comme vérification.

Maintenant, le meilleur moyen d'en avoir le coeur net, c'est de demander à qqun de la sae ce qu'il en pense (j'en ai déjà vu trainer sur ce forum). Fais donc une petite recherche, puis envoie un mail à la ou les personne(s) que tu trouveras.

Bon courage à toi en tout cas :clin:
8
Merci beaucoup à toi de m'avoir répondu
9

Citation : les gens qui auraient carrément besoin d'appareil auditif


En gros si tu vas mixer au casque...
10

Hors sujet : quelle école alex alors?

Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.