Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double micro pupitre

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 568 vues
  • 1 follower
1 Double micro pupitre
Bonjour .Comment cable 2 micros sur une seule ligne pour equipe un pupitre pour les discours.Genre pupitre de conferense ou d'eglise merci d'avance
2
Si tes micros sont en symétrique, il te faut une liaison au moins 5 conducteurs (masse commune, je suis même pas sûr que ça fonctionne ...) : un multipaire quoi.
bye
3
Si tu veux enregistré une conférenc ou un truc du style je ne vois pas a quoi te servirais 2 micro... sauf s'il sont plusieur ou que la personne a 2 bouche! lollll plus sérieusement il te fodrait une mixette du genre shure FP33 comme sa tu peu avoir plusieur micro sur une seul piste! sinon tu peu toujour essayé le technique a numa.. mais pas sur non pluis...
4
C'est pas clair, tu peux pas envoyer un plan, qu'on puisse répondre à ta question?
5
Le but recherche est de n'avoir qu'une seule voie pour 2 micros et que la prise de son soit homogene.par exemple si l'orateur tourne la tete.Donc 1 seul cable si on couple 2 micro n'y a t'il pas une rupture d'inpedance merci d'avance
6
Donc :

non, tu ne peux pas faire passer les signaux de deux micros sur un seul câble 3 conducteurs

Si tu utilise deux micros, il te faudra les mélanger à un moment ou un autre, donc mixette ou console nécessaire.

c'est effectivement classique d'avoir deux micros sur un pupitre afin, comme tu le dis, d'avoir moins de détimbrage quand l'orateur tourne la tête.

Une autre solution, c'est de lui mettre un micro cravatte

Bon courage
7
Merci pour les reponses.Effectivement je m'en doute un peu , donc dans l'equipement de mon pupitre je vais prevoir 2 lignes et un multi 1 paire pour n'avoir qu'un seul cable sur le plateau.Merci encore pour les reponses.
8

Citation : je vais prevoir 2 lignes et un multi 1 paire



Euh...un multi 2 paires
9
Deux aspects au problème:
_____________________________

Peut-on câbler deux micros sur une seule paire, oui en utilisant un câcle "Y" qui relie les deux points chauds, les deux points froids et les deux masses audio. Une précaution quand même, s'il s'agit de micros statiques, choisir des modèles qui consomment peu, le débit d'une alimentation fantome est limité et la tension fournie pourrait tomber en dessous du minimum requis pour un bon fonctionnement du micro.
C'est une solution fréquemment utilisée en sono.
_____________________________

Utiliser deux micros sur un pupitre n'a d'intérêt que si on peut contrôler le gain de chaque micro, car deux micros disposés vers une source unique = soucis de phase, et mixés en mono = soucis de timbre et larsen au coin du bois. Avec une mixette, on "n'ouvre" qu'un seul micro à la fois, celui vers lequel l'orateur se tourne.
______________________________

JM