Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La balance des enregistrements Be-bop

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 389 vues
  • 1 follower
1 La balance des enregistrements Be-bop
Salut !

Voila je me posais une question...
Pourquoi, dans les enregistrements Be-Bop des années 40, les cuivres sont tellement "en avant", alors que la batterie surtout, la basse idem, et même parfois le piano sont très très en retrait ?

Merci...
Afficher le premier post
11
Ouais enfin Kind of Blue le son a toujours été meilleur que Charlie Parker ! Dis donc le mien de Kind of Blue c'est un remaster de 1997. Ce serais pas celui-là ? Moi je fais pas la différence, je connais pas l'original... enfin ma question est con j'imagine que le premier remaster c'était dans ces magnifiques 80s...
12
Non, il est plus vieux....
c'est celui là:


Le remaster de la série legacy (le tien je pense) est au contraire très bon, il ont laissé un petit souffle, mais il a été remasteré sur du matos analogique (je crois hein... c'est tout expliqué dans les notes du digipack), donc tout est bien respecté.
13
Tanx ! Je me disais bien que mon Kind of blue avait un son assez pur...

Pour reprendre sur le Bop, j'ai un Ch Parker de la collection "les incontournables" Warner (compil) sortie ya 5 ans maximum, et le son est INAUDIBLE. Je pense qu'ils ont essayé de faire ressortir la batterie du coup dès qu'il y a la caisse claire ça fait un prout général, enfin j'ai pas écouté depuis longtemps, mais je me souviens que c'était vraiment infâme, pourtant les autres de la collection ont un bon son. Yen a qui connaissent pour m'informer si c'est du mal masterisé ou si c'est comme ça dès l'origine (je parle des disques Warner) ?