Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont vos techniques pour salir le son ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
1 Quelles sont vos techniques pour salir le son ?
Comment vous y prenez vous pour rendre un son assez kitch de synthé par exemple en son bien crade et qui arrache les oreilles ?

Moi, j'utilise le plug gratuit Bitcrusher qui fait saturer le son, réduit le samplerate et réduit le nombre de bit.
Et pour donner une ambiance crade, je balance quelques samples de bruit de vieux disque vinyle.

Balancez vos techniques !!

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le premier post
11
Prendre le son avec une bonne analogique en travaillant "dans le rouge"... une sorte de disto quoi...
12
Passer ton synthé par un ampli à lampes guitare et enregistrer en prise directe.
Sinon j'utilise une pédale rat et la pédale Visual Sound Jekyll & Hyde Ultimate Overdrive (tout un programme :p).
13
Sortir la piste à salir sur un vieux casque (le plus pourri possible ;) ) en poussant le volume et enregistrer avec un micro dynamique (genre 57)
14
Technique:
boire 4 packs de heineken en 7 minutes et vomir sur la console
si cest pas assez "low-Fi"sé, prends 1 kg de brocolis pur, avale ça avec de leau, mets un masque a gaz, eloigne les briquets et arrivées de gaz et attends 2 minutes, assis sur la console

après cest clair que meme louis jouvet devient low -fi

seul hic: ça pique un peu le nez et ça decolle lepapier peint....qd ten as
15
Pourquoi des brocolis ? C'est très bon les brocolis d'ailleurs, j'en mange quasi tous les jours
16

Citation :
après cest clair que meme louis jouvet devient low -fi



que vient faire louis jouvet la dedans ?????
17
Techniques très intéressantes que voilà !!
N'hésitez surtout pas de nous faire partager d'autres secrets !! :)

Provocateur d'extrême droite