Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème niveau d'enregistrement électro acoustique

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 112 vues
  • 2 followers
1 Problème niveau d'enregistrement électro acoustique
Slt tlm

je m'acharne à vouloir enregistrer un morceau avec mon électroacoustique; au doigt et en arpège. Autant dire que ca crache pas des masses.

j'ai un petit préampli fishman 4 sur ma guitare

au début: guitare (sortie piezo) -> Vamp (simu d'ampli) -> carte son delta 44->cubase sx
resultat: souffle important pour signal faible

puis j'ai acheté une console ana behringer UB1204PRO-FX
guitare (sortie piezo) -> UB1204PRO-FX (entrée Mic) -> carte son delta 44->cubase sx
j'ai tjs un souffle important des que j'augmente le gain de la table

Est ce qu'une solution rimerait avec boite de direct??? ou autre chose!!

merci de votre aide
2
Un préampli ! :boire:
3
Réponse de Jularche:

Je suis déjà branché sur un préamp de la console (qui en passant sont bons et transparents quand j'y branche mon SM57). J'ai déjà essayé avec un autre préampli à transistor (bas de gamme certes ) mais le pb de souffle est toujours là !

j'ai dans l'idée que le problème se situe au niveau interface Guitare- préampli
j'ai une bonne réserve de gain mais je peux pas l'utiliser: des que je monte le souffle monte linéairement, comme si les souffle et le signal étaient déjà mélangés avant amplification.

pour info: je n'ai pas d'ampli pour l'instant, mais j'ai déjà essayé ma guitare sur différents amplis je ne me souviens pas avoir eu ce phénomène.
4
Avec le vamp ca doit marcher.

Non??

Il fait aussi préamp, donc a priori ca marche (en fait c'est sûr, je le fais)
5
Tu es sûr que ton préamp gratte n'est pas mort?? S'cuse de te brusquer... :oops:
6
A mon avis ta configuration est bonne, j'utilisais à peu pres la meme avant (avec un pod).
Ce qui cloche c'est le preamp de la console OU le preamp de la guitare acoustique. Un prémp transparent ne veut pas dire un préamp sans souffle.

Si tu as une reserve de gain mais du souffle c'est un preamp qui n'est pas fait pour ça ou, de qualité moyenne. Avant je rentrais ma guitare sur ma Yamaha Promix et en effet, qaund tu pousse le gain ou le volume, le souffle apparait. Depuis que j'ai mon TL Audio 5050 je n'ai plus ce probleme !

Je te conseille d'essayer ce schema: GUITARE -> VAMP -> CONSOLE -> CARTE SON.

:boire:
7
Merci de vos réponses!

je voulais préciser que lorsque je joue folk avec médiator, j'ai un niveau de sortie amplement suffisant, que ce soit directement branché sur le préampli de ma console ou en passant par Vamp (meme si je n'ai pas encore trouver un bon réglage pour cette guitare sur le Vamp).

Je ne pense donc pas que mon préampli guitare soit mort, j'ai meme changé la pile au cas où :idee:

sauf que là , dès que je joue au doigt en arpège, c'est calme plat sur le vu metre de la console, ce qui me parait plutot logique. donc je booste et le souffle apparait tres vite

pour moi le préamp de la console n'est pas en cause. dites moi si je me trompe mais si je branche un micro à la place de la guitare, que je mets tous les potars à fond, et que j'entends un souffle minime??

j'ai l'impression que le signal est déjà bruité avant d'arriver dans la console. La faute au préampli guitare qui serait de moyenne qualité pour ce type de jeu? Lorsque je l'avais branché sur un ampli guitare , ça ne m'avait pas frappé.
ou alors l'impedance de sortie de la guitare ne couche pas avec l'imp d'entree de la console? Notion que je ne maitrise pas tres bien.

j'ai essayé la config de Blip GUITARE -> VAMP -> CONSOLE -> CARTE SON , meme son, meme souci. Je sens bien que ca vient de la guitare.

vos avis. J'en dis beaucoup mais c'est pour éviter de tourner en rond.
8
Arf si c'est juste au doigt que tu n'as pas de signal c'est:

Mauvaise technique de jeu (je suis mechant là je veux dire tu joue pas assez fort). Ou ta gratte est pourrie. :boire: Désolé c'est direct mais je suis en train de manger !
9
Pour la technique de jeu c'est indiscutable, je suis mauvais mais quand je règle le son je tire sur les cordes une par une, meme quand elle claque, ca crache pas assez.

pour la gratte pourrie, j'en doute pas, sur qu'elle est pourrie. mais j'ai aussi une électrique demi caisse que je branche sur le Vamp et j'ai le meme probleme. Pas de bol je dois avoir 2 grattes pourries! :(

Qqun as t-il déjà fait ce type d'enregistrement?
10
Salut !

un truc important aussi: la qualité des câbles. Je me suis déjà fait avoir avec ça ... :noidea: