Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master qui se met au rouge sous cubase !

  • 187 réponses
  • 16 participants
  • 4 646 vues
  • 3 followers
1 Master qui se met au rouge sous cubase !
Et que j'aimerais qu'il s'y mette....au vert.... :frown:

Je m'explique :
J'ai une piste audio de batterie, puis une piste audio de basse. Individuellement chaque piste frôle le zéro sur la console. Aucune ne dépasse d'un pouce ! :non:
Et pourtant je suis à +2 sur la piste master ! :?!: :?!: :?!:
Le pire c'est que j'ai encore pas traité mes pistes (reverb etc....) imaginez après.... :oo:
Et quand je mettrai les autres instrus :eek2: , je vais me retrouver à +40 au master :nawak:

QQ a une solution là ?
Fuck off !
2
Un limiteur ?
3
Bah où ça ? En master ? Je vais tout foutre en l'air ?? non ? J'ai déjà essayé de compresser un peu et résultat : ma caisse claire sonne comme une casserole !

Déjà trouves-tu normal qu'aucunes pistes ne dépasse zéro individuellement, et que mon master indique +2 ?
Fuck off !
4
Ouai c malheureusement logique s'il y a des recouvrement de fréquences..
5
Bah tiens, le problème doit être là ! :idee2: Mais c'est carrément prise de tête !
Le mieux serait de mettre un analyseur de spectre pour voir la fréquence qui merde non ?
A tout les coups c'est vers 80Hz, car j'ai un gros kick et ma basse bien bonne ! :humm:
Fuck off !
6
Moi c'est peut-être empirique mais dans ces cas là je mets un eq sur la basse à la fréquence de la grosse caisse avec un gain de - 10 db et un "q" maximum ou presque
7
Nan mais atta tu descend de ton nuage la ?? :oops2:
c'est normal que ca sature si tu mix deux pistes tel quel et qu'elles avait déja le niveau max.... :|

faut régler un eq (a l'oreille pas besoin d'analyseur de spectre) sur chaque piste pour virer les plages de fréquences qui servent a rien... et normalement ca sature plus... sinon tu baisse un peu les niveau et ca roule...
8

Citation : Nan mais atta tu descend de ton nuage la ??


attention à toi ludo :8O:

Pour baisser le niveau, je ne veux pas car j'ai encore plein d'intru à mettre et si je baisse le niveau à chaque fois ça va pas le faire ! Et en plus j'ai déjà des problèmes de volume trop faible alors....

Bah je vais voir du côté de l'eq (que penses-tu d'un coupe haut qui tue à mon kick ?)
sinon c'est quand meme embetant cette histoire car j'aime bien booster mon kick vers 80, et ma basse aussi....
Fuck off !
9
Attention aux indications du master dans Cubase. Pas très fiables.
Commence par te procurer un plug qui te donne correctement les niveaux de sortie.
Ça tord, le son à l'oreille lorsque tu dépasses 0Db ?

https://www.facebook.com/patrick.manet.73/?locale=fr_FR

10

Citation : Ça tord, le son à l'oreille lorsque tu dépasses 0Db ?


bah non le son est toujours bon ! Quel plug pourrais-je utiliser ? SI la console n'est pas fiable alors je n'ai aucun intéret à utiliser cubase ?! :nawak:
Fuck off !