Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour clavier et expandeur ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
1 Ampli pour clavier et expandeur ?
Hello tt le monde, voici mon probleme, j'ai un clavier roland, un expandeur hammond et pour ce qui é du son, j'utilise un marshall valvestate 8040. Je bidouille un peu le gain, le trebble etc... mais comment faire pour avoir le son "pure d'origine" : celui qu'il y a dans mes intruments sans que l'ampli ne les deforme de trop. L'ampli, je l'ai recupéré de mon frangin guitariste, mais est-il bon de l'utiliser pour des claviers car j'y connais pas grand chose.
Merci
2
Tu ne pourras pas avoir un "son pur" avec un ampli de guitare. En effet, ceux-ci sont adaptés à la guitare et par conséquent très colorés (pas du tout droits dans la réponse en fréquence).

Ce qu'il te faut, c'est un ampli de clavier. Il sera lui plus fidèle car plus droit.

Si tu veux des choses pas trop chères, il faut regarder du côté de Peavey, Laney ou Behringer... Regarde les différentes appréciations dans la rubrique Ampli claviers de AF.
3
Okay, jte remercie pour ta réponse, elle me convient. Je me disait bien que ça collait pas avec cet ampli. La différence entre un ampli pour gratte ou pour clavier se fait elle vraiment sentir ou entendre (plutot)? Ma question est peut-etre un peu idiote, sinon pourquoi trouverait-on differents ampli.
4
Je te conseille un peavey kba 100...c une serie (kba) ki n'a pas marché du tout, donc les prix en okaz rirent vers le bas et pourtant ce st des bons produits. a essayer en tt cas