Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir une voix lead doublée ?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 649 vues
  • 0 follower
1 Comment obtenir une voix lead doublée ?
Bah oui : C'est cette impression d'entendre deux voix chanter la même mélodie sur le même ton, au même moment (non, ce n'est pas une harmonie à la tierce ou autre accord de voix). On peut entendre ça dans pas mal de morceaux : C'est comme si on prenait la voix du chanteur et qu'on la décalait d'un chouilla. Heu... Vous voyez ce que je veux dire ? :???:

Est-ce que c'est simplement la piste de la voix qu'on décale ?
Ou est-ce que c'est une autre prise de voix qu'on double sur la première ?
Ou est-ce un mystérieux effet ? :8)
2
Les 2 mon capitaine :mdr: mais il est préférable de vraiment doubler la prise avec le chanteur/euse, si par manque de temps c'e'st pas possible il reste soit la solution de copier la piste sur une autre et de la décaler un chouia en changeant l'équal ou alors un petit delay a 15/20 ms légèrement (ou même carrément d'ailleurs) panné avec lui aussi une équal differente.
3
Salut ! un bon chorus bien réglé ça le fait aussi...


Mlle Kryss
4
Pour des bouts de phrases, pas de mystère. Il faut doubler la voix avec l'artiste.
Tous les autres trucs sont gadget.
Si c'est vraiment pour faire un "doubling", il existe de bons chorus. Je n'en ai pas encore vu en plugin qui valent ceux de ma midiverb4. J'ai fait ça sur un mix y'a pas longtemps d'ailleurs et le résultat était franchement convaincant.
5
Exact je me sers d'effets externes comme la spx900 ...moi non plus j'ai pas trouvé l'équivalent en plugs in


Mlle Kryss
6
J'ai posé un post la dessus il y a deux jour va faire un tour voir si ca t'aide:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=8524&idsearch=21779.


@+

Jacky repenti. SeuRn

7
Ok merci! J'aurai dû mieux chercher sur le forum! Honte sur moi! :oops:
8
Pas grave :clin: . De rien et @+.

Jacky repenti. SeuRn

9
Si je dis voiceone, on va me dire que j'écrase une mouche au bazooka... donc je dirai rien ;)
10
https://www.cloneensemble.com/

bien réglé, ça peut le faire.
En tout cas quand on n'a pas d'sou ça doit le faire :??: