Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne reprise d'amplis guitar

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
1 Bonne reprise d'amplis guitar
Salut à tous j'ai chercher un peu sur Af , mais je n'ai pas trouver de sujet qui repondait bien à ma question ....

En fait j'usqu'a maintenant j'avais pas beaucoup de matos pour enregistré mais progresivement je m'équipe , et en fait avans j'enregistré mes son de grattes avec la gratte dans la disto puis dans une Di puis dans la carte son ...

La je voudrai fair de la reprise d'ampli , pour ca j'ai un Shure Sm-57 { qui est le meilleur la dedans d'aprés tous les avis que j'ai entendu } . J'ai essayer pleins de possitions de micro par rapport au Hp , mais je n'arrive pas a avoir un son identique à celui qui sort de mon ampli :(

C'est quoi la bonne technique pour avoir vraiment le même son que celui qui sort de l'ampli ? esque c'est une histoire de placement de micro ou bien esqu'il faut plusieures micro ? ou alors esqu'il est impossible d'arriver à enregistré le méme son que celui qui sort de l'ampli et donc je suis obliger de coriger le son avec un Eq ?

Voila merci des vos reponses .
2
:up: Un petit up du matin , car une reponse me serai utile lol ^^
3
Déjà il faudrait savoir ce que c'est pour toi "le son qui sort de l'ampli", est-ce que c'est celui que tu entends à 5 mètres du baffle, derrière le baffle, à 1m au dessus de ton ampli ?

Parceque ton micro lui, il capte le son à 2cm de la gamelle !!! alors c sûr que c pas le même son que celui que tu as l'habitude d'entendre...
Si tu recherches une prise de son plus réaliste avec plus de profondeur, essaie avec 2 micros: ton 57 près du HP (pour la précision, la pêche...) et un micro électrostatique plus loin (pour la chaleur, l'ambiance...) ; il faut juste faire attention aux problèmes de phase...

Bonne continuation!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

4
Merci de ta reponse Benrider !

Car en fait tu as bien résumer ce que je voulai dire , le son qui a été repris par le Sm57 à rien à voir avec celui que moi j'entend quand je joue ...

Citation : Si tu recherches une prise de son plus réaliste avec plus de profondeur


C'est cela même que je veu :bravo:

En fait oui je veu le méme son qu'en répéte a 5métre de mon baffle , tu conseillerai quoi comme bon électrostatique pour fair ça ?

Car en fait la je ne reprend qu'un seul ampli { pour des raison de manque de budget lol } mais dans un futur proche , je compte essayer d'enregistré mes deux ampli gratte { c'est a dire ma configue live habituel } , esque à ce moment la je pouré fair 1 Sm57 par amplis + 1 electrostatique placer un peu plus loin qui reprend le son des deux amplis ?

Voila merci
5
Petit :up:
6

Citation : esque à ce moment la je pouré fair 1 Sm57 par amplis + 1 electrostatique placer un peu plus loin qui reprend le son des deux amplis ?



Oui, car tu n'auras à aucun moment besoin de les repartir dans l'image stereo. Deux baffles guitare ne sont pas fait pour ça. Le meilleur moyen pour l'instant c'est un statique en plus du sm57.

Pour un petit budget, le B2 de behringer ou un Rode pourrait convenir. Si tu en as l'occasion tu peux emprunter un micro qui descend bien bas pour mettre derriere le baffle.

Sinon essaye d'autre posistion pour le sm57 quitte à le mettre plus loin.

:boire:
7
Merci blip , je vais aller jeter un coup d'oeil du coté de chez rode alors car behringer non merci :beurk: j'ai eu du matos de chez eu j'ai eu que des embrouilles avec , il a passer plus de temps en Sav que dans mon home studio ...
8

Citation : esque à ce moment la je pouré fair 1 Sm57 par amplis + 1 electrostatique placer un peu plus loin qui reprend le son des deux amplis



toutafé... ça sera même très bien ;)

en statique low cost pour cet usage, je préfère un studio project B1 (vraiment pas cher) ou un oktava MK319 (très typé mais j'aime beaucoup)

après, tout est dans le placement... y a de quoi bosser longtemps ;)
attention aux problèmes de phase dés que tu as plus d'un micro (là aussi le placement...)

dés que tu es en prise "éloignée" tu choppes l'acoustique de la pièce (surtout avec un statique) ==> autant faire attention

mon choix préféré en général c'est un seul micro statique en "semi proximité" (genre entre 40cm et 1m du baffle et très légèrement désaxé)
avec un plus pour des top micros ... mais j'aime beaucoup l'oktava MK319 et le studio project B1, dans le genre brillant un peu sale, c'est pas mal
attention au préamp du micro aussi, ne pas mettre trop fort sur les sons clairs/crunch, ça évite des surprises ;)

bonne zik

9
Merci du conseil c'est vrai que l'Oktava MK319 a l'air sympa , en plus le prix 144€ c'est plus que raisonable !

Tiens au passage pendant que je t'ai sous la main kravatorf , tu conseil quoi en preamp micro ?
10
En bon préamp d'un prix raisonnable, le SPL Goldmike (très droit et du genre transparent, il te donnera un résultat fidèle à la source et au micro)
ou le presonus bluetube (très coloré mais en choisissant bien la lampes dedans il donne de très bons résultats pour cet usage)
ils sont tous les deux stéréo ce qui pourra vite t'être utile

n'hésites pas à regarder ici

et

on avait effectué qq tests avec denfert et krucy sur ces préamps et les deux micros sus cités

pour info, le SM57 reste une référene en reprise d'ampli... il n'est pas neutre mais apporte une jolie coloration et compression. son rendu se modifie beaucoup en fonction du placement ce qui est très pratique pour varier le son des prises (et faire des overdubs de la mort)