Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons click&cut: comment on fait?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
1 Sons click&cut: comment on fait?
Wahou les gars!

Je viens d'avoir internet chez moi donc c'est la joie :mdr: .
Enfin me voila membre de la belle communautée AF :boire: (avant c'était au boulot entre deux coups de fils et une engeulade du patron :furieux: ). 2eme post de la journée donc:

Comment on fait des sons click&cut comme on retrouve dans Bjork ou Radiohead? Des trucs qui sonnent cut electro quoi.
Je débranche un jack en enregistrant, je fait des cours circuits dans ma carte sons :?!: ??? Y'a pas des plugs qui font ça bien? Ou d'autres techniques.

Merci par avance d'eclairer ma lanterne :idee:

Yo!
Yo! man...
Afficher le premier post
11
Ok je vois :?!: .
Le plan pour avoir des sons bien propres serait donc d'enregistrer des parties de VSTi avec des sons electro ou dans le genre, des les passer en audio et de couper les parties interessantes et les reprogrammer en rhytmique ensuite:idee2:

Bon ben y'a plus qu'a essayer, merci pour vos conseils :bravo2: .
Yo! man...
12
Il ya une multitude de technique.... :coucou:
13
Yo ! : c'est effectivement interressant , mais ne limite pas tes sources sonores a des vsti, pense au samples aussi, et meme des samples fait avec un micro pourri sur une carte son pourrie peuvent etre utilisée dans une optique de ce genre, vu que tu n'en prendra que des petit cuts
14
Ok thanks... :D:
Yo! man...
15
Hello...

Pour moi, pour faire du clik & cut il faut maitriser des gros modulaire (en soft Reaktor, Absynth-sur mon compte y a une chanson à 100% avec se soft-, MaxMSP)

Donc ca demande de maitriser le synthèse sonore !
-synthese additive
-synthese soustractive
-synthese FM (tres important)
-synthese granulaire (tre important)
(synthese par modele physique)
(va sur mon site tu trouveras une petite doc realisé par mes soins : http://vincent.choqueuse.free.fr/ rubrique synthese)


Il faut bien maitriser tout ce qui est filtrage aussi, combiner avec des bruit (bruit blanc, bruit rose etc) c'est super efficace...

J'ecoute beaucoup sutekh en ce moment sur mille plateaux, un chef...

En tout cas, c'est super technique comme musique, comme tu peux le voir ca demande de maitriser beaucoup de truc....
16
Pour ce qui bossent avec reaktor...l'ensemble gobox est parafait pour faire du click and cut(c'est un sampleur +bar)il fait vraiment des sons à la freeform, squarepusher, etc... :coucou:
17
Hello :bravo2: !

Coté cut on a fait le tour, coté click / effets "électrique" genre faux contacts ( :surpris: )dont je parlais dans mon premier post je viens de faire la trouvaille: jouant sur les échantillons au crayons on peut créer des bon click, un petit delay stéréo décalé par dessus et le tour est joué.

C'est un peu laborieux comme bidouillage mais ça vaut le coup :boire2:

@+.
Yo! man...