Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons click&cut: comment on fait?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
1 Sons click&cut: comment on fait?
Wahou les gars!

Je viens d'avoir internet chez moi donc c'est la joie :mdr: .
Enfin me voila membre de la belle communautée AF :boire: (avant c'était au boulot entre deux coups de fils et une engeulade du patron :furieux: ). 2eme post de la journée donc:

Comment on fait des sons click&cut comme on retrouve dans Bjork ou Radiohead? Des trucs qui sonnent cut electro quoi.
Je débranche un jack en enregistrant, je fait des cours circuits dans ma carte sons :?!: ??? Y'a pas des plugs qui font ça bien? Ou d'autres techniques.

Merci par avance d'eclairer ma lanterne :idee:

Yo!
Yo! man...
2
C'est quoi exactement du click and cut ? Me suis toujours demandé, quique je pense quand même savoir/ J'avais fait un truc avec l'electribe qui sonnait un peu "click and cut" qu'on m'a dit. http://www.letrange.be/Suicide%20blue%20morning/Electribe/Electribe%20Arp8.mp3

en gros pour le son tu joues du cut off, jusqu'à obtenir ce petit son, et ça avec n'importe quoi (le virus le fait bien aussi et le JP8000 aussi).
3
Marrant personne ne participe, pourtant c'est intéressant, j'aimerais en savoir plus moi aussi sur le click and cut. J'ai un peu écouté Mille Plateaux pour me faire une idée, je crois comprendre le style en tout cas.
4
Pour moi le click and cut c'est quand tu prend pleins de petits son plus ou moins inatendu que tu redécoupes, tu bidouille, tu joues avec opur donner un truc a peu prés cohérent. Je pense que mon style s'en rapproche pas mal. Si t'as le temps, écoute ma dernière compo:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,47767.html

Mais si tu t'interresse au style, dans le genre click and cut tourné vers la house, ya Akoufen qui fait ça trés bien par exemple.
Fuck a duck
5
Oui vala j'ai écouté, c'est bien, les panoramiques sont intéressants et les sons bien clairs. Je préfére néanmoins le type de percus dans mon exemple avec l'electribe, mais ça c une question de goûts (d'ailleurs perso j'aime pas du tout la house, techno et tout ça, je préfére l'electro(nica).)
6
Je vois ce que tu veux dire, j'ai écouté ton exemple aussi! ce que je pense, c'est que tu peu faire des son qui sonnent click and cut avec n'importe quoi. tu peu sampler un crakment de doit ou pousser ton synthé dans les graves avec un onde en dent de scie. Ya plein de manière d'y arriver!
Fuck a duck
7
Il y a notamment dans Reaktor de N.I un synthé qui propose ce genre de sons "d'usine", ... je ne sais pas en revanche sa référence. Edd ? sais tu le nom de ce synthé ?

Caca In -> Caca Out

8

Citation : Si t'as le temps, écoute ma dernière compo:



Ouiap, a un moment j'ai pensé que c'était le streaming qui foirait :D: mais c'est bien de quelque chose comme ça que je parlait. T'as fait ça comment? Avec quel type de machine?
Yo! man...
9
Le son du début a été fait avec un expandeur micro Q. Je l'ai sampler avec cubase et redécoupé aux endroits intérressants pour donner une sorte de rythme. Les autres sons derrière proviènnent d'enregistrements de bruits que j'ai fait et que j'ai bidouiller en suite.

Je pense que le principal, c'est de faire marcher son imagination et tu peu faire du click and cut avec ton "bontempi"!!
Fuck a duck
10
En general les sons click and cut ils faut les couper pour que ça donne ququchose dinterressant
tu prends des sons et tu en coupe des tout petits bouts tu les écoutes tous tu prends ceux que tu preferes et voila apres un minimum de connaissance en programmation rythmique et puis zou :clin:

ça me rapelle les questions a la "comment faires des rythmes comme squarepusher ou ce genre de truc"