Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de Larsen

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
1 Probleme de Larsen
Salut tout le monde !
Une petite question qui me turlupine :
J'ai une carte son emu0404 et une table de mix ub802 (behringer). J'aimerais enrgistrer une partie guitare audio ( via la prise XLR de la table ) pendant qu'un accompagemant ( midi ou analog) est envoyé par la carte dans la table. Comme je travaille au casque ( branché sur la table ) je me demande si c'est possible d'entendre à la fois l'accompagement et la partie guitare sans avoir de boucle "entrée-sortie" de la carte ( parceque j'enregistre sur mon PC par les entrée analog. de ma carte ). Et là, on en vient au titre du post car tous les essais que j'ai effectués se sont conclus par un beau LARSEN.
Voilà, à vous les studios...
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le premier post
11
Si j'ai bien du AUX ou du tape out mais je vois pas quoi en faire. J'ai pas encore saisi l'utilité de la chose...
Bon, comme ca c'est fait...
12
:fleche: tape out est une sortie que tu relies à un enregistreur ou autre, le niveau de sortie de cette connection est réglé à partir du volume des potentiomètres de ta table:
exemple: ton micro est branché sur entrée 1, lorsque tu monte le volume de cette entrée le signal est envoyé directement vers la sortie Tape Out et Main Out. Sauf que pour Main Out tu as un potentiomètre qui te permet de règler le niveau de cette sortie, contrairement à Tape Out où seul le potard de la voie joue sur le niveau.
:fleche: ce qui résoudrait ton problème serait une table avec une préecoute pour chaque voie, hors il me semble que sur l'UB802 l'écoute au casquene sefait qu'après le mixage des voies, aucune sélection n'est possible concernant la source de l'écoute au casque (sauf si je me trompe, déduction faite d'après la photo de la mixette).
:fleche: Comme cité précédemment, brancher le IN de la 0404 sur FX Send de l'UB802 résoudrait ton problème. (FX Send mono ou stéréo?)
A partir de ce branchement tu pourrais enregistrer ta guitare en ajustant le niveau via le potard FX, brancher ton casque sur Phones (logique!) et monter le volume de la voie de ta carte son (Level Line IN 3/4 par exemple, surtout pas toucher à FX) ainsi que celui de ta guitare (Level voie 2 par ex). Tu entendras ce qui sort de ta carte son et ta guitare sans qu'il y ait de boucle (feedback ou larsen).
Une aspirine pour mieux digérer tout ca? :clin:
Bonne chance, @+
13
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
C'est vraiment cool, j m'y colle...
Bon, comme ca c'est fait...
14
Et surtout tiens nous au courant :clin:
15
Ok, nickel, ca marche. :D:
Et en plus je viens de comprendre toutes les fonctions de ma table. ( Bon je sais y en a pas des masses )
J'ai potassé le Block diagram....
Bref, maintenant je pousse encore les limites et je vous demande si il serait possible d'utiliser les effets generés par ma carte ( ou un soft ) pour modifier le son de ma gratte ( un peu comme si le pc se comportait comme une pédale d'effet.
Et ce en gardant le meme schema que précedemment ( c'est à dire enregistrer que la gratte en écoutant l'accompagnement ). Ca a l'air bien plus difficile !!
Et merci encore pour votre aide.
Bon, comme ca c'est fait...
16
Pour cela il faut que tes effets soient en "temps réel", c'est à dire qu'ils agissent directement dès que tu modifies un de leur paramètre. Je ne connais pas la 0404 ni ce qui est fourni comme batterie d'effet avec cette carte, éventuellement renseigne toi sur le forum de la 0404, ils pourront certainement t'en dire plus.
Content que ca marche pour toi.
Bonne continuation et bonne zique, @+
17
Ou alors utilise des plug-ins post enregistrement... Je ne sais pas sur quel logiciel tu travailles mais effectivement, il existe tout une panoplie d'effet à ta disposition :clin: