Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de Larsen

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
1 Probleme de Larsen
Salut tout le monde !
Une petite question qui me turlupine :
J'ai une carte son emu0404 et une table de mix ub802 (behringer). J'aimerais enrgistrer une partie guitare audio ( via la prise XLR de la table ) pendant qu'un accompagemant ( midi ou analog) est envoyé par la carte dans la table. Comme je travaille au casque ( branché sur la table ) je me demande si c'est possible d'entendre à la fois l'accompagement et la partie guitare sans avoir de boucle "entrée-sortie" de la carte ( parceque j'enregistre sur mon PC par les entrée analog. de ma carte ). Et là, on en vient au titre du post car tous les essais que j'ai effectués se sont conclus par un beau LARSEN.
Voilà, à vous les studios...
Bon, comme ca c'est fait...
2
Bah, pourquoi, envois tu un signale analogique sur ta table par l'intermédiaire de ta carte son alors que tu enregistres le tout sur ton PC ?
Balance ton signale analogique sur ton casque à partir de ton PC et enregistre la guitare seule via ta table...
Enfin bon, je procède de cette façon et je n'ai jamais eu d'effet de Larsen...
3
Je peux pas car j'ai pas de sortie casque sur ma carte...
Donc je suis obligé de le brancher sur la table.
Bon, comme ca c'est fait...
4
Dans ce cas, envoie plutôt la sortie Aux de ta table dans ta carte son, si ta console en a une. En pre-fader, cela te permettra de gérer indépendemment le départ et le son que tu entends. Et comme seule la guitare partira vers le pc, il n'y aura pas de larsen.
5
Bah de ton PC ou de ta table, peux tu resortir le son sur un ampli ? Branche le casque sur ce dernier...
6
C'est vrai mais ca ne m'arrange pas du tout...
J'ai entendu dire qu'il ya avait un moyen si la carte son utilisée comportait une fonction "full duplex" alors... :?!:
Bon, comme ca c'est fait...
7
J'ai verifié ma carte a bien cette option mais je sais pas vraiment quoi en faire...
Bon, comme ca c'est fait...
8
Qu'as tu de branché sur l'UB802?
9
Pour l'instant sur l'ub802 j'ai branché:
- 2 sorties mono (L+R)de la carte dans une entrée ligne
- main output de la table vers la emu0404
- 1 mic pour profiter du préampli ( evidemment dans l'entrée mic de la table)
- 1 casque sur la sortie phone de la table
Voila
Bon, comme ca c'est fait...
10

Citation : - main output de la table vers la emu0404



Tu n'as pas une sortie "AUX" ou alors "Record" sur ta table pour ressortir vers la carte de ton PC ?